Special Olympics Belgium

par
|

Special Olympics Belgium

Special Olympics Belgium 

aide les personnes en situation de handicap intellectuel 

à faire du sport.

 

Les Special Olympics Belgium 

organisent des activités sportives.

 

Une activité sportive, c’est :

 

  • courir
  • nager
  • jouer au ballon
  • faire des exercices
  • faire du vélo

Image

(Photo : Envato - DR)
 

Le sport permet :

  • d’être en bonne santé 
  • de se sentir bien 
  • de se faire de nouveaux amis 
  • d’essayer de nouvelles choses

Image

(Photo : Envato - DR)
 
Qui peut participer aux Special Olympics ?
 

Les enfants et les adultes en situation de handicap intellectuel

peuvent participer aux Special Olympics.

 

Toutes les personnes en situation de handicap intellectuel
peuvent participer.

 

Les Special Olympics existent pour permettre à tout le monde de faire du sport.
 
Les Jeux Nationaux
 

Chaque année, les Special Olympics Belgium 

organisent les Jeux Nationaux.

 

Pendant les Jeux Nationaux, il y a des compétitions de sport.

Une compétition, c’est quand des personnes font du sport ensemble.

Dans une compétition, les personnes veulent faire de leur mieux.

 

Ca peut être :

 

  • courir plus vite
  • nager plus vite
  • marquer plus de points
     

Les personnes qui participent aux compétitions 

s’appellent des athlètes.

 

Un athlète, c’est une personne qui :

  • s’entraîne pour faire un sport
  • participe à des compétitions de sport

Image
(Photo : Envato - DR)
 

Beaucoup de personnes participent aux Jeux Nationaux.
 
Les Jeux Nationaux 2026
 

Les Jeux Nationaux 2026 auront lieu du 13 mai au 16 mai.

 

En 2026, les athlètes feront du sport dans plusieurs villes :

  • Malmedy
  • Spa
  • Elsenborn
  • Eupen

 
La natation à Eupen

La natation est un sport très important aux Special Olympics.

 

En 2026, la natation aura lieu à Eupen.
Eupen est une ville dans notre région.

 

La piscine accueillera beaucoup de nageuses et nageurs.

 

Les compétitions de natation auront lieu du 14 mai au 18 mai 2026.
Les compétitions vont durer 5 jours.

Les meilleurs athlètes recevront des médailles.

Image

(Photo : Envato - DR)
 
Ce texte est écrit en FALC.
Pierrick a relu le texte.
Pierrick est relecteur FALC.  
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Il faut retirer les pièges pour les frelons asiatiques

Il faut retirer les pièges pour les frelons asiatiques

Au printemps, beaucoup de personnes ont installé des pièges pour capturer le frelon asiatique.
Image
Des vidéos pour découvrir Stoumont

Des vidéos pour découvrir Stoumont

À Stoumont, des QR codes ont été installés dans plusieurs endroits de la commune.
Image
Un défi sportif de l'APEM-T21

Un défi sportif de l'APEM-T21

Du lundi mai au mercredi mai 2026, 3 personnes de l’APEM-T21, Joé, Thomas et Mattéo, ont participé à un défi sportif.
Image
La fin des Special Olympics Belgium

La fin des Special Olympics Belgium

Les Special Olympics Belgium rassemblent des athlètes en situation de handicap intellectuel.
Image
Les Special Olympics et la santé des athlètes

Les Special Olympics et la santé des athlètes

Pendant les Special Olympics, les athlètes ne font pas que du sport.
Image
Pourquoi des enseignants font grève ?

Pourquoi des enseignants font grève ?

En Wallonie et à Bruxelles, dans les écoles où on parle français, des enseignants font grève.
Image
C'est quoi une grève ?

C'est quoi une grève ?

Plusieurs personnes en Belgique font grève. Ces personnes ne sont pas d’accord avec des décisions du gouvernement. Dans cet article en FALC, on va expliquer des mots utilisés dans le monde du travail et ce qu’est une grève.
Image
Une étude pour connaître  la qualité de l’air à Verviers

Une étude pour connaître la qualité de l’air à Verviers

La Ville de Verviers fait une étude pour mesurer la qualité de l’air. Faire une étude, ça veut dire chercher des informations sur un sujet.
Image
Les pièges pour le frelon asiatique

Les pièges pour le frelon asiatique

En Wallonie, les communes ont distribué gratuitement des pièges pour le frelon asiatique.
Image
Des sportifs de notre région aux Special Olympics

Des sportifs de notre région aux Special Olympics

Du 13 au 16 mai 2026, il y a les Special Olympics dans notre région.
Image
Des équipes de football de notre région  sont championnes

Des équipes de football de notre région sont championnes

Plusieurs équipes de notre région sont championnes dans leur division.
Image
Le frelon asiatique

Le frelon asiatique

Image
Une nouvelle maison pour 4 personnes

Une nouvelle maison pour 4 personnes

Image
L'association La Croisée

L'association La Croisée

La Croisée est une association.
Image
Des solutions contre le frelon asiatique

Des solutions contre le frelon asiatique

Le frelon asiatique prolifère dans notre région.