La fin des Special Olympics Belgium

par
|

La fin des Special Olympics Belgium

Les Special Olympics Belgium rassemblent des athlètes en situation de handicap intellectuel.

Du mercredi 13 au samedi 16 mai 2026,

beaucoup de personnes ont participé
à 20 sports différents.
 

Image


 

Les compétitions ont eu lieu
dans plusieurs villes de la région :

 

Malmedy

Spa

Theux

Eupen

Bütgenbach

Elsenborn

 

Image

Partout, il y avait de l’ambiance.
Il y avait de la joie, des sourires
et beaucoup d’encouragements.

 

Image



 

Les athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
Certains ont pleuré de joie
après leur compétition.
D’autres ont ressenti une grande fierté.
 

Image

Des bénévoles étaient présents partout.
Ils ont aidé les athlètes
du début à la fin.
Ils ont encouragé, rassuré
et partagé ces moments avec eux.

 
 

Pour beaucoup d’athlètes,
ces Jeux sont un moment très important.
 

Les Special Olympics permettent 

de vivre de nouvelles choses

et de rencontrer d’autres personnes.

 
 
 

Des athlètes disent 

qu’ils ne vont jamais oublier 
ce qu’ils ont vécu 

pendant les Special Olympics.

 

 Les athlètes ont vécu des moments

 d’amitié, de bonheur et d’émotion.

 

Image


 

Les organisateurs gardent aussi 
de très bons souvenirs.

 

Ils disent que les Special Olympics
sont une grande fête du sport
et de l’inclusion.

 

L’inclusion, 

c’est faire participer tout le monde.

 

Image

 

Un athlète raconte

qu’il s’est fait des amis

et qu’il n’oubliera jamais les Special Olympics.
 

L'année prochaine,

en 2027, 

ils auront lieu 

dans une région de la Belgique.

 

Image

 
Ce texte est écrit en FALC.
Pierrick a relu le texte.
Pierrick est relecteur FALC.  

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le Grand Prix de Formule 1

Le Grand Prix de Formule 1

Le Grand Prix de Formule 1 de Belgique a eu lieu du 17 au 19 juillet 2026 à Spa-Francorchamps.
Image
L'éclipse solaire du 12 août 2026

L'éclipse solaire du 12 août 2026

Ce mercredi 12 août, une éclipse solaire partielle sera visible en Belgique.
Image
La commune de Dison retire les bulles à vêtements

La commune de Dison retire les bulles à vêtements

À Dison, les bulles à vêtements de l'association Terre ont été retirées.
Image
Il fait très chaud :  attention aux incendies dans les forêts

Il fait très chaud : attention aux incendies dans les forêts

Il fait très chaud depuis quelques jours.
Image
Les informations utiles pour les Francofolies de Spa

Les informations utiles pour les Francofolies de Spa

Les Francofolies de Spa 2026 ont lieu du vendredi 24 juillet au dimanche 26 juillet.
Image
Le nouveau Shop LETEC de Verviers

Le nouveau Shop LETEC de Verviers

Le Shop LETEC de Verviers a déménagé.
Image
Il faut retirer les pièges pour les frelons asiatiques

Il faut retirer les pièges pour les frelons asiatiques

Au printemps, beaucoup de personnes ont installé des pièges pour capturer le frelon asiatique.
Image
Des vidéos pour découvrir Stoumont

Des vidéos pour découvrir Stoumont

À Stoumont, des QR codes ont été installés dans plusieurs endroits de la commune.
Image
Un défi sportif de l'APEM-T21

Un défi sportif de l'APEM-T21

Du lundi mai au mercredi mai 2026, 3 personnes de l’APEM-T21, Joé, Thomas et Mattéo, ont participé à un défi sportif.
Image
Les Special Olympics et la santé des athlètes

Les Special Olympics et la santé des athlètes

Pendant les Special Olympics, les athlètes ne font pas que du sport.
Image
Pourquoi des enseignants font grève ?

Pourquoi des enseignants font grève ?

En Wallonie et à Bruxelles, dans les écoles où on parle français, des enseignants font grève.
Image
C'est quoi une grève ?

C'est quoi une grève ?

Plusieurs personnes en Belgique font grève. Ces personnes ne sont pas d’accord avec des décisions du gouvernement. Dans cet article en FALC, on va expliquer des mots utilisés dans le monde du travail et ce qu’est une grève.
Image
Une étude pour connaître  la qualité de l’air à Verviers

Une étude pour connaître la qualité de l’air à Verviers

La Ville de Verviers fait une étude pour mesurer la qualité de l’air. Faire une étude, ça veut dire chercher des informations sur un sujet.
Image
Les pièges pour le frelon asiatique

Les pièges pour le frelon asiatique

En Wallonie, les communes ont distribué gratuitement des pièges pour le frelon asiatique.
Image
Des sportifs de notre région aux Special Olympics

Des sportifs de notre région aux Special Olympics

Du 13 au 16 mai 2026, il y a les Special Olympics dans notre région.