Les pièges pour le frelon asiatique

par
|

Les pièges pour le frelon asiatique

En Wallonie, les communes ont distribué gratuitement des pièges pour le frelon asiatique.

Image

 
 
 

Le piège est un couvercle en plastique

avec des trous.

On met ce couvercle

sur un bocal en verre.
 

Le frelon asiatique

est attiré par un produit

dans le bocal.
 

Quand le frelon asiatique

entre dans le bocal,

il ne peut plus sortir.
 

Image

 

Mais pour certains scientifiques,

ce n’est pas la meilleure solution.

D’autres insectes

peuvent rentrer

et ne peuvent plus sortir.
 

Par exemple,

ces pièges peuvent aussi

attraper des abeilles.
 

Ces scientifiques pensent

que ces pièges ne sont pas bons

pour les autres insectes.
 

Pour ces scientifiques,

c’est mieux de détruire directement

les nids de frelons asiatiques.
 

Image

 
On peut regarder le reportage
sur ce sujet
en cliquant ici :
 
https://www.vedia.be/info/frelon-asiatique-faut-il-vraiment-pieger-tout-prix/212150
 

Quand on voit 

un nid de frelon asiatique,

il ne faut pas le toucher.

Il faut rester loin du nid.
 

Pour détruire les nids de frelons asiatiques,

il y a des professionnels,

comme les pompiers 

ou un spécialiste.
 

Image

 
Ce texte est écrit en FALC.
Pierrick a relu le texte.
Pierrick est relecteur FALC.  
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Pourquoi des enseignants font grève ?

Pourquoi des enseignants font grève ?

En Wallonie et à Bruxelles, dans les écoles où on parle français, des enseignants font grève.
Image
C'est quoi une grève ?

C'est quoi une grève ?

Plusieurs personnes en Belgique font grève. Ces personnes ne sont pas d’accord avec des décisions du gouvernement. Dans cet article en FALC, on va expliquer des mots utilisés dans le monde du travail et ce qu’est une grève.
Image
Une étude pour connaître  la qualité de l’air à Verviers

Une étude pour connaître la qualité de l’air à Verviers

La Ville de Verviers fait une étude pour mesurer la qualité de l’air. Faire une étude, ça veut dire chercher des informations sur un sujet.
Image
Des sportifs de notre région aux Special Olympics

Des sportifs de notre région aux Special Olympics

Du 13 au 16 mai 2026, il y a les Special Olympics dans notre région.
Image
Des équipes de football de notre région  sont championnes

Des équipes de football de notre région sont championnes

Plusieurs équipes de notre région sont championnes dans leur division.
Image
Le frelon asiatique

Le frelon asiatique

Image
Une nouvelle maison pour 4 personnes

Une nouvelle maison pour 4 personnes

Image
L'association La Croisée

L'association La Croisée

La Croisée est une association.
Image
Des solutions contre le frelon asiatique

Des solutions contre le frelon asiatique

Le frelon asiatique prolifère dans notre région.
Image
Special Olympics Belgium

Special Olympics Belgium

Image
La grève du 24 au 26 novembre 2025

La grève du 24 au 26 novembre 2025

Image
Le FALC, c’est quoi ?

Le FALC, c’est quoi ?

Le FALC, c’est quoi ?