L'association La Croisée

par
|

L'association La Croisée

La Croisée est une association.

Elle aide différentes personnes
en situation de handicap.
Elle est à Malmedy.
 
 

Image

 
La Croisée aide 
les enfants et les adultes :
 

  • en situation de handicap intellectuel
  • en situation de handicap physique
  • avec des troubles du comportement

 
Les troubles du comportement,
cela veut dire 
que le comportement peut être différent.

Par exemple :

  • se mettre souvent en colère
  • crier
  • avoir du mal à attendre son tour

Certaines personnes ont besoin d’aide
pour gérer leurs émotions.
Elles ne font pas exprès.
 

Image

 
L’association aide ces personnes à trouver : 
 

  • un famille d’accueil
  • un travail


Une famille d’accueil est une famille
qui accueille une personne chez elle.
 
La personne habite avec la famille.
La famille aide cette personne.
 

Image

(Photo : Envato - DR)
 
Une personne peut être
dans une famille d’accueil :
 

  • pour avoir un lieu de vie
  • pour ne pas être seule
  • pour organiser sa journée
  • pour se sentir en sécurité

Pour contacter La Croisée,
 
on peut appeler ce numéro :  
080 33 76 11
 
ou envoyer un mail : 
asbl.lacroisee@skynet.be
 
Le site internet : 
www.la-croisee.be

L’adresse, c’est :
Rue de la Warche,33
4960 
Malmedy
 
Ce texte est écrit en FALC.
Pierrick a relu le texte.
Pierrick est relecteur FALC.   


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Pourquoi des enseignants font grève ?

Pourquoi des enseignants font grève ?

En Wallonie et à Bruxelles, dans les écoles où on parle français, des enseignants font grève.
Image
C'est quoi une grève ?

C'est quoi une grève ?

Plusieurs personnes en Belgique font grève. Ces personnes ne sont pas d’accord avec des décisions du gouvernement. Dans cet article en FALC, on va expliquer des mots utilisés dans le monde du travail et ce qu’est une grève.
Image
Une étude pour connaître  la qualité de l’air à Verviers

Une étude pour connaître la qualité de l’air à Verviers

La Ville de Verviers fait une étude pour mesurer la qualité de l’air. Faire une étude, ça veut dire chercher des informations sur un sujet.
Image
Les pièges pour le frelon asiatique

Les pièges pour le frelon asiatique

En Wallonie, les communes ont distribué gratuitement des pièges pour le frelon asiatique.
Image
Des sportifs de notre région aux Special Olympics

Des sportifs de notre région aux Special Olympics

Du 13 au 16 mai 2026, il y a les Special Olympics dans notre région.
Image
Des équipes de football de notre région  sont championnes

Des équipes de football de notre région sont championnes

Plusieurs équipes de notre région sont championnes dans leur division.
Image
Le frelon asiatique

Le frelon asiatique

Image
Une nouvelle maison pour 4 personnes

Une nouvelle maison pour 4 personnes

Image
Des solutions contre le frelon asiatique

Des solutions contre le frelon asiatique

Le frelon asiatique prolifère dans notre région.
Image
Special Olympics Belgium

Special Olympics Belgium

Image
La grève du 24 au 26 novembre 2025

La grève du 24 au 26 novembre 2025

Image
Le FALC, c’est quoi ?

Le FALC, c’est quoi ?

Le FALC, c’est quoi ?