Des équipes de football de notre région sont championnes

par
|

Des équipes de football de notre région  sont championnes

Plusieurs équipes de notre région sont championnes dans leur division.

Un championnat de football 

est une compétition 

entre plusieurs équipes.

 

Les équipes jouent des matchs 

les unes contre les autres.

 

Un championnat dure plusieurs mois.

Chaque équipe joue plusieurs matchs.

Image

 
 

Quand une équipe gagne un match,

elle gagne 3 points.

 

Quand une équipe perd, 

elle ne gagne pas de points.

 

En cas de match nul, 

chaque équipe gagne un point.
 

À la fin de la saison, 

on compte les points de toutes les équipes.

 

Image

 

L’équipe avec le plus de points 

gagne le championnat.

Image

 (Photo : Envato - DR)
 

Différentes équipes de notre région 

ont gagné le championnat

dans leur division.
 

Image

L’équipe de Malmedy,

le Royal Football Club Malmundaria 1904,

est championne. 

 

Image

(Logo : Royal Football Club Malmundaria 1904)
 

Le club de Malmedy

joue en P1.

 

Son maillot est vert et blanc. 
 

Le club de Malmedy

jouera en D3 l’année prochaine.
 

Image


Le club de Trois-Ponts, 

le Royal Racing Club Trois-Ponts, 

est champion. 
 

Image

(Logo : Royal Racing Club Trois-Ponts)
 

Le club de Trois-Ponts

joue P3 série D.
 

Son maillot est bleu et blanc. 
 

Le club de Trois-Ponts, 

jouera en P2 l’année prochaine.
 

Image

 

Le club d’Eupen, 

l’AS Eupen B,

est champion. 
 

Image

(Logo : KAS Eupen)
 
 

Le club d’Eupen

joue en troisième division ACFF série B.
 

Son maillot est noir et blanc.

 

Le club d’Eupen

jouera en D2 l’année prochaine.

Image

 

Le club d’Andrimont

est champion. 

 

Image

 (Logo : RSFC Andrimont) 

 

Le club d’Andrimont joue

en troisième provinciale ACFF C.
 

Son maillot est  jaune et bleu. 
 

Le club d’Andrimont

jouera en P2 l’année prochaine.
 

Image

 
Ce texte est écrit en FALC.
Pierrick a relu le texte.
Pierrick est relecteur FALC.  
 
 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La fin des Special Olympics Belgium

La fin des Special Olympics Belgium

Les Special Olympics Belgium rassemblent des athlètes en situation de handicap intellectuel.
Image
Les Special Olympics et la santé des athlètes

Les Special Olympics et la santé des athlètes

Pendant les Special Olympics, les athlètes ne font pas que du sport.
Image
Pourquoi des enseignants font grève ?

Pourquoi des enseignants font grève ?

En Wallonie et à Bruxelles, dans les écoles où on parle français, des enseignants font grève.
Image
C'est quoi une grève ?

C'est quoi une grève ?

Plusieurs personnes en Belgique font grève. Ces personnes ne sont pas d’accord avec des décisions du gouvernement. Dans cet article en FALC, on va expliquer des mots utilisés dans le monde du travail et ce qu’est une grève.
Image
Une étude pour connaître  la qualité de l’air à Verviers

Une étude pour connaître la qualité de l’air à Verviers

La Ville de Verviers fait une étude pour mesurer la qualité de l’air. Faire une étude, ça veut dire chercher des informations sur un sujet.
Image
Les pièges pour le frelon asiatique

Les pièges pour le frelon asiatique

En Wallonie, les communes ont distribué gratuitement des pièges pour le frelon asiatique.
Image
Des sportifs de notre région aux Special Olympics

Des sportifs de notre région aux Special Olympics

Du 13 au 16 mai 2026, il y a les Special Olympics dans notre région.
Image
Le frelon asiatique

Le frelon asiatique

Image
Une nouvelle maison pour 4 personnes

Une nouvelle maison pour 4 personnes

Image
L'association La Croisée

L'association La Croisée

La Croisée est une association.
Image
Des solutions contre le frelon asiatique

Des solutions contre le frelon asiatique

Le frelon asiatique prolifère dans notre région.
Image
Special Olympics Belgium

Special Olympics Belgium

Image
La grève du 24 au 26 novembre 2025

La grève du 24 au 26 novembre 2025

Image
Le FALC, c’est quoi ?

Le FALC, c’est quoi ?

Le FALC, c’est quoi ?