Des sportifs de notre région aux Special Olympics

par
|

Des sportifs de notre région aux Special Olympics

Du 13 au 16 mai 2026, il y a les Special Olympics dans notre région.

Il y a des épreuves sportives

dans plusieurs villes :
 

Malmedy

Spa

Theux

Eupen

Bütgenbach

Elsenborn

 

Image

 

À Malmedy,

il y aura le village olympique.
 

Pendant ces 3 jours,

les sportifs dormiront

et s’entraîneront

au village olympique.

 

Deux sportifs de Malmedy

sont les visages officiels

des Special Olympics.
 

Cela veut dire

qu’ils représentent l’événement.

 

Il y a Nora Collette.

Image

 

Elle vient de Malmedy.

Son club est le Malmedy Athletic Club.

Son sport est la course à pied.
 

Elle participe à deux courses :
 

  • le 50 mètres
  • le 1500 mètres

C’est la deuxième fois qu’elle participe

aux Special Olympics.
 

Il y a aussi Ajoy Reuter.

Image

 

Il vient de Malmedy.

Son club est le BSC Ostbelgien,

à Bütgenbach.
 

Son sport est le netball.
 

Le netball est un sport

avec un ballon, 

avec deux équipes.
Un filet sépare les deux équipes.

Il faut faire passer le ballon

au-dessus du filet.

 

Ca ressemble au volley,

mais avec des règles différentes.

 

Pour voir le site des Special Olympics,

on peut cliquer ici : 

https://special-olympics.be/fr/

 

Pour lire l’article sur les Special Olympics,

on peut cliquer ici : 

https://www.vedia.be/falc/special-olympics-belgium/210915 
 
Ce texte est écrit en FALC.
Pierrick a relu le texte.
Pierrick est relecteur FALC.  

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Pourquoi des enseignants font grève ?

Pourquoi des enseignants font grève ?

En Wallonie et à Bruxelles, dans les écoles où on parle français, des enseignants font grève.
Image
C'est quoi une grève ?

C'est quoi une grève ?

Plusieurs personnes en Belgique font grève. Ces personnes ne sont pas d’accord avec des décisions du gouvernement. Dans cet article en FALC, on va expliquer des mots utilisés dans le monde du travail et ce qu’est une grève.
Image
Une étude pour connaître  la qualité de l’air à Verviers

Une étude pour connaître la qualité de l’air à Verviers

La Ville de Verviers fait une étude pour mesurer la qualité de l’air. Faire une étude, ça veut dire chercher des informations sur un sujet.
Image
Les pièges pour le frelon asiatique

Les pièges pour le frelon asiatique

En Wallonie, les communes ont distribué gratuitement des pièges pour le frelon asiatique.
Image
Des équipes de football de notre région  sont championnes

Des équipes de football de notre région sont championnes

Plusieurs équipes de notre région sont championnes dans leur division.
Image
Le frelon asiatique

Le frelon asiatique

Image
Une nouvelle maison pour 4 personnes

Une nouvelle maison pour 4 personnes

Image
L'association La Croisée

L'association La Croisée

La Croisée est une association.
Image
Des solutions contre le frelon asiatique

Des solutions contre le frelon asiatique

Le frelon asiatique prolifère dans notre région.
Image
Special Olympics Belgium

Special Olympics Belgium

Image
La grève du 24 au 26 novembre 2025

La grève du 24 au 26 novembre 2025

Image
Le FALC, c’est quoi ?

Le FALC, c’est quoi ?

Le FALC, c’est quoi ?