VEDIA

Le projet immobilier theutois ne touche pas encore au but!

 07 janvier 2022 16:04  |   Theux


A Theux, le projet de nouveau quartier à créer sur l’ancien terrain de football, avenue Reine Astrid, est reparti pour un tour. Une deuxième enquête publique vient d’être ouverte après une première à l’automne dernier. Le Service local d’incendie a en effet demandé une modification du projet, avec la création de voiries qui assurerait son accès à chacun des immeubles. Le promoteur, le Bruxellois Alain Mond, en a profité pour tirer des leçons du premier round.

Personne ne conteste l’urbanisation de ce site au centre d’une ville et qui répond à une forte demande de logements mais Ecolo, dans l’opposition au conseil communal, voit dans ce nouveau projet une occasion ratée de construire un éco-quartier. En ligne de mire, un espace consacré davantage aux voitures qu’aux piétons, et donc qui met en péril la sécurité et la convivialité du lieu, mais aussi l’installation d’énergies renouvelables trop peu nombreuses et déjà dépassées.

Rien ne serait encore joué. Avec cette nouvelle enquête publique, riverains et habitants de Theux, mais aussi la Commission communale consultative d’aménagement du territoire, la CCAT, vont à nouveau pouvoir se faire entendre avant que le collège communal ne prenne une décision. Celle-ci est attendue dans quelques mois, à la fin du printemps. (B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte