VEDIA

Brasserie Peak: une nouveauté le 15 octobre et une Oktoberfest réussie

 04 octobre 2021 16:30  |   Waimes


Si Munich a son Oktoberfest, nous avons maintenant notre Oktoberpeak. En effet, la brasserie de Sourbrodt a organisé 4 soirées pour retrouver ses clients et en ramener de nouveaux. L’événement fut un tel succès, qu’ils prévoient déjà de réitérer l’année prochaine.

Des demi-litres et une nouvelle bière brassée pour l’occasion, la brasserie Peak a mis les petits plats dans les grands pour son nouvel événement : l’Oktoberpeak. 4 fêtes directement inspirées du célèbre événement de Bavière en Allemagne, ont été organisées. "C’est la soirée de clôture, on a accueilli des gens de partout en Belgique, et même des Pays-Bas. Tout le monde semble beaucoup s’amuser et une grande partie d’entre eux sont déguisés ce qui rajoute au charme de l’événement qu’on a voulu créer", se réjouit Bernard Mathieu, le responsable de Belgium Peak Beer.

Les 650 participants des 4 soirées ont pu goûter la Peak Pils. Une bière légère conçue grâce à du malt Munich pour se rapprocher le plus possible de la bière de l’Oktoberfest. Les 2 000 litres ont été écoulés pendant les 4 soirées. Il n’y avait pas que la bière pour amuser tout ce beau monde. En effet, un orchestre Oberbayern bien content de pouvoir reprendre ses activités, était présent.

La Grand Cru, une nouvelle bière disponible dès le 15 octobre

C’était aussi l’occasion de rencontrer le brasseur de la Peak. Après la sortie de leur Genepeak, François nous a confiés qu’une nouveauté serait bientôt disponible à la brasserie. "Elle s’appelle la Grand Cru, c’est une bière à 10 %. On a eu l’occasion de la goûter et on est très satisfait du résultat. On est sorti de nos habitudes en brassant par exemple à plus haute température et ça a bien donné. On se réjouit d’avoir le retour des clients", confie François Goffart, le responsable de la production de Belgium Peak Beer.

La Peak Pils sera brassée à nouveau l’année prochaine pour la prochaine Oktoberpeak. Quant à la Grand Cru, elle sera disponible dès le 15 octobre. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte