À moins d’un mois du lancement du futur CHR de Habay-Houdemont, Vivalia voit partir son directeur général aux affaires médicales. Trois ans après sa nomination, Alexandre Hébert retourne au CHR de Verviers.
Entré en fonction le 17 mai 2023, le docteur Alexandre Hébert aura bouclé pile trois années à la direction générale des affaires médicales de Vivalia, l’intercommunale de soins de santé active principalement en province de Luxembourg. Une fonction qu’il continuera d’exercer, non plus au sein des hôpitaux luxembourgeois mais… au CHR de Verviers. Réuni ce mardi soir, les membres du conseil d’administration du CHR Verviers ont validé le choix du jury et retenu la candidature finale d’Alexandre Hébert. Deux profils étaient encore en lice.
L’information dont nos collègues de TV Lux avaient eu vent, a été confirmée à l’issue du Conseil d’Administration. Sa désignation doit toutefois encore être finalisée autour d’un accord salarial conforme aux limites budgétaires fixées par le CHR.
Un retour dans une région qu’il connaît bien
Originaire de Dalhem, l’anesthésiste de formation retrouvera une région et un environnement hospitalier qu’il connaît bien, pour y avoir exercé comme chef de service adjoint des urgences et vice-président du conseil médical, avant de rejoindre le Centre Hospitalier Régional Sambre et Meuse.
Le nouveau directeur général médical aura la tâche délicate d’ouvrir un nouveau chapitre après des mois de crise interne et de tensions au sommet, marquée par l’éviction en octobre 2025, de l’ex directeur médical Éric Brohon suivie de celle de la responsable des achats.
Sur le même sujet
Recommandations
Special Olympics: 18 athlètes du Malmedy Athletic Club qualifiés!
Nos entreprises agroalimentaires bientôt références en Europe ?
Elle a aidé à mettre au monde + de 5000 enfants
Les élèves de Bilstain se mobilisent pour les enfants malades
Viaduc de Lambermont: exercice grandeur nature pour les hommes du GRIMP
Le CMH lance un appel aux dons pour aménager son nouvel Hélicentre
Saint-Vith: vaste projet de modernisation en vue pour la Klinik St. Josef