Une nouvelle carte de fidélité électronique débarque dans les commerces verviétois

|

Elles surchargent nos portefeuilles ! Elles, ce sont les cartes de fidélité. Si vous êtes à l’ère du numérique, voici une application qui va vous plaire : Joyn. Trente commerçants du centre-ville de Verviers vous la proposeront dès demain. Voici donc une carte de fidélité dans l’ère du temps que des villes comme à Hannut ou Bertrix notamment ont déjà testée avec succès. " On s’est rendu compte que les commerces locaux avaient un gros souci de ramener les gens chez eux. Le marketing, ce n’est pas leur travail. Or, les citoyens sont de plus en plus en demande d’expérience locale. Nous, on crée le lien entre des gens qui ont des attentes et des commerces qui ont des difficultés à se faire connaître », explique Bernard de Burlin, Directeur de Joyn.

Simple, rapide et efficace

Fidéliser le client en lui offrant des points qui seront ensuite convertis en cadeau ou bons d’achat, c’est le but de Joyn. Mode d’emploi ? Rapide, facile et efficace. " Vous avez une carte ou une application, vous rentrez dans un magasin, vous scannez un QR code, vos points s’accumulent, vous gagnez quelque chose, et quand vous revenez dans le commerce, vous recevez une série de prix ou de réductions".

En plus de fidéliser ses clients, la carte Joyn est un outil de marketing pour le commerçant. A Verviers, l’idée est de créer une communauté Joyn en attirant le plus possible d’enseignes. " Fréquenter les commerces à Verviers, ça a de l’intérêt. On ne vient pas que pour un seul d’entre eux. Malheureusement, c’est un peu le comportement du client actuellement" constate Luc Demarche, commerçant dans le piétonnier.

10 000 utilisateurs visés

Particularité de la plate-forme à Verviers : des points ville qui s’ajouteront à ceux du commerce fréquenté. Cadeaux à la clé pour redécouvrir ou profiter du centre-ville. " La ville elle-même a investi 25 000 euros dans cette plateforme Joyn pour nous permettre de non seulement fidéliser les clients, soutenir les commerçants mais également cette interactivité avec plusieurs échevinats. Dont celui de la communication digitale qui est intéressée par ce système. Nous pensons en fait aux consommateurs de demain. Nos jeunes cherchent ce genre de fidélisation et feront le choix entre les acquisitions par internet venant de loin ou les acquisitions avec des systèmes de communication proche et des commerçants de proximité", explique Philippe Lagasse de Locht, Président Verviers Ambitions.

Le week-end du client sera donc mis à profit pour distribuer des cartes « Joyn » aux chalands parles stewards urbains.  La ville de Verviers a offert la licence pour un an à trente premiers commerçants. Joyn espère attirer 10 000 utilisateurs et acheteurs dans les commerces verviétois. (MY)

 

Recommandations

Image
Bernd Kockartz, sommelier du pain!

Bernd Kockartz, sommelier du pain!

Installée depuis plus d’un siècle au numéro 123 de la Kirchstrass à Hauset sur l’entité de Raeren, le petite boulangerie Kockartz a au fil du temps bien grandi. Ici, le pain c'est depuis cinq générations une affaire de goût, avant tout !
Image
Bellevaux: de l'Elevage de la Platte directement à l'assiette

Bellevaux: de l'Elevage de la Platte directement à l'assiette

En pleine crise de l'agriculture, il y a pourtant des exemples positifs. C'est le cas à Bellevaux, sur les hauteurs de Malmedy, où l'Elevage de la Platte vient de s'agrandir en ouvrant une véritable boucherie au coeur du village. Du circuit court au sens propre, ici.
Image
Circuits Paysans: au service des producteurs locaux et des consommateurs

Circuits Paysans: au service des producteurs locaux et des consommateurs

Les consommateurs ont pris conscience de la nécessité de soutenir les productions locales et au final de mieux se nourrir aussi. La coopérative Circuits Paysans met justement en relation directe les producteurs et les points de vente. Et tout le monde y gagne.
Image

Michaël Labro : " La plus belle usine de macarons au monde se trouvera bientôt aux Plénesses"

Image

Zoning des Plenesses : Michaël Labro, CEO de PMSweet, élu manager de l'année 2023

Image

Jean-Pol Bollette prend la main sur le dernier parking verviétois

Image

Battice: une entreprise rachetée par ses employés

Image

Soldes d'hiver : des débuts prometteurs !

Image

Detry fait alliance mais reste à Aubel

Image

Grâce à un subside de 90 000€, le Hub créatif de Verviers est sauvé

Image

Le site Intervapeur pourra accueillir de nouvelles PME dès 2025

Image

L'administration communale de Jalhay va se refaire une beauté pour 18.583 euros

Image

Télescope Einstein: un rempart contre les mines mais un tunnel sous la Manche à creuser

Image

55 emplois menacés chez Saint-Gobain à Eupen

Image

46% de cellules commerciales vides à Verviers, mais du potentiel!