VEDIA

Herve : Gablok, ou comment construire sa maison avec des lego géants!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 decembre 2019 16:34  |   Herve


Construire une maison comme on assemble des LEGO, le Hervien Gabriel Lakatos en rêvait depuis son enfance. Aujourd’hui, ce rêve de gosse est devenu réalité. "J’ai toujours été amateur de lego. Je me suis toujours demandé pourquoi on ne pourrait pas imaginer construire une maison en lego. Mais des lego pour adultes", explique Gabriel Lakatos.

Cette alternative, c’est le concept innovant Gablok. Ce procédé de construction révolutionnaire permet de monter soi-même l’ossature-bois d’une maison.

Deux seules conditions : avoir une bonne visseuse et savoir lire un plan simple. "Si vous êtes capable de monter le meuble ’pax’ de chez Ikea, vous saurez monter une maison ’Gablock’. Le produit est léger et ne nécessite pas des fondations extrêmement lourdes et coûteuses. Deux autres avantages sont la rapidité de montage et les propriété isolantes du produits", poursuit Gabriel Lakatos.

Besoin de précurseurs

Validé par des études techniques en stabilité et en performance énergétique, Gablok est commercialisé depuis le mois d’avril dernier. Depuis, les demandes de devis affluent. "Comme dans tout nouveau concept, nous avons besoin de pionniers qui vont contribuer au lancement du concept et réaliser leur maison en Gablock", explique Simon Schloesser, administrateur délégué de l’entreprise. "

La société, basée à Herve, a confié la fabrication des blocs en bois, des linteaux, des poutres, et des planchers à l’entreprise de travail adapté (ETA) « Les Gaillettes » à Battice. "C’est à 10 minutes de chez nous. Nous privilégions donc le circuit court. Par ailleurs, l’entreprise est parfaitement outillée. Nous allions donc rapidité, qualité tout en misant sur l’aspect social qui nous tenait à coeur", précise encore Simon Schloesser.

Preuve de la rapidité du concept Gablok. Le gros oeuvre d’une maison familiale de 200 mètres carrés peut être construit en 6 jours seulement. (M.L.)

▶︎ Pour voir notre vidéo réalisée pour Facebook ⤵︎










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte