VEDIA

Des restrictions de l’usage de l’eau à Pepinster

 02 aout 2022 16:43  |   Pepinster


Des restrictions de l’usage de l’eau ont été prises par le Bourgmestre de Pepinster Philippe Godin ce mardi et traduites dans un arrêté de police. A partir de ce jour, il est interdit d’utiliser de l’eau de distribution à d’autres fins que l’usage ménager (alimentaire, sanitaire).

 Il est ainsi interdit d’utiliser de l’eau de distribution pour :

* l’arrosage des cours, pelouses et jardins

* le nettoyage des terrasses, trottoirs, sentiers, rues et rigoles

* le remplissage des piscines autres que les installations d’intérêt collectif, y compris les piscines gonflables et les bassins de fontaines

* l’arrosage des bâtiments, sauf dans le cadre de travaux rendant cette opération indispensable, le nettoyage des véhicules en général, sauf s’il est effectué par une entreprise professionnelle de nettoyage de véhicules.

 

Une exception est admise en ce qui concerne l’arrosage des potagers et plantes ornementales qui est autorisé par un autre moyen que la lance ou le jet.

L’utilisation d’une douche est conseillée par rapport à un bain, et il est demandé de contrôler les installations afin d’éviter toutes pertes d’eau inutiles.

Toutes ces mesures sont la conséquence des fortes chaleurs et de l’extrême sécheresse à laquelle est confronté l’ensemble du territoire.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte