VEDIA

De nouvelles images mais toujours aucune trace de Charles Johnen

Help Charles FB - DR
 17 mars 2020 15:41  |   Plombières


À ce jour, les proches de Charles Johnen n’ont toujours aucune information concernant la disparition du jeune montzenois. Il y a quelques jours, un appel a été lancé à tous les propriétaires de caméras de surveillance dans les quartiers Saint-Léonard, Coronmeuse et Droixhe. « Nous essayons toujours de récolter des images caméras qui auraient pu filmer Charles la nuit du 5 au 6 mars de 2h30 à 5h. Merci à tout particulier ou commerçant de Liège de visionner ses caméras et de signaler à la police (0800 30 300) ou à Child Focus (116 000) tout indice. » pouvait-on encore lire dimanche sur la page Facebook « Help Charles ». « Les bénévoles ont travaillé vendredi et samedi pour repérer les caméras de particuliers ou de commerçants. », explique Jean-Claude Johnen, le père de Charles. Malheureusement, les images récoltées jusqu’à présent ne donne aucune piste solide aux autorités.

La famille du jeune homme appelle donc toute personne qui aurait aperçu Charles pendant ou après la soirée où il était présent à se manifester auprès des enquêteurs. « On est dans l’attente totale d’infos, de pistes. Ce week-end il y a eu un rabattage médiatique pour que les gens bougent surtout au niveau des étudiants. Jeudi soir, il y a eu une nouvelle annonce de la police fédérale comme quoi des étudiants qui avaient côtoyé Charles s’étaient manifestés. J’ai eu des échos pendant le week-end, mais je n’ai pas d’idée du contenu ni du nombre », précise Jean-Claude Johnen, « on a réunion demain avec la Police judiciaire, j’espère qu’on en saura plus sur les données. »

Aperçu à 2h42 le 6 mars

Pour rappel, Charles Johnen a disparu dans la nuit du 5 au 6 mars dernier alors qu’il revenait d’une soirée estudiantine à Droixhe. Il aurait repris le bus et en serait descendu à l’arrêt de la Place Coronmeuse. Sur les images des caméras de surveillance (voir ci-dessous, ndlr), la trace de Charles est perdue à 2h42, rue du Tir. La vidéo où l’on voit l’étudiant pour la dernière fois a été publiée par les proches sur la page Facebook « Help Charles ». On y voit Charles Johnen encapuchonné en train de marcher, puis il semble se mettre à courir au moment où il sort du champ de la caméra. Le week-end suivant sa disparition, de nombreux bénévoles ont pris part à des battues. Mercredi, suite à des images visionnées par les autorités, la Darse a également été sondée à l’aide d’un sonar et d’hommes grenouilles. Selon nos dernières informations, une nouvelle battue organisée par des bénévoles devrait avoir lieu demain à 10 heures au départ de Coronmeuse. Comme exprimé à plusieurs reprises sur Facebook, la famille est reconnaissante envers l’engagement de ces volontaires, mais aussi des enquêteurs : « Un très bel exemple, on l’avait vu dans un café, la police a été voir dans le café et a interrogé les personnes, donc un vrai travail a été fait », insiste Jean-Claude Johnen.

Appel à témoins

Charles mesure 1m90 et est de corpulence mince. Il a les cheveux châtains coupés court. Il porte un appareil auditif aux deux oreilles et des lunettes à monture ronde et noire. Au moment de sa disparition, il portait un pull bordeaux et un pantalon bleu foncé. Si vous avez vu Charles JOHNEN ou si vous connaissez l’endroit où il se trouve, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300 ou via Child Focus au n° 116 000.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte