Tom Rensonnet : " 5ème en Suède, c'est déjà bien au vu de la concurrence "

par
|

5ème en Suède, Tom Rensonnet (RACB National Team) réalise un bon résultat pour le 1er rendez-vous de la saison en Junior WRC, au vu des conditions toujours extrêmes sur la neige et le verglas. Analyse lucide du pilote verviétois depuis la Suède.

Premier rallye de la saison, sur la neige et le verglas, pour Tom Rensonnet et son copilote Loïc Dumont aux couleurs du RACB National Team. Engagé dans le championnat Junior WRC, sur la Fiesta Rally3, Tom disputait son 2ème Suède de sa carrière seulement, avec au final une belle 5ème place et 10 points marqués au championnat. Un bilan positif au terme de ce rallye atypique. « Surtout en sachant que nous sommes 19 au départ cette année, contre 8 la saison passée et que nous restons l'équipage le moins expérimenté, encore plus sur la neige », souligne Tom depuis la Suède. Les conditions étaient tout simplement extrêmes, là au bout, « il faisait -30 lors des reconnaissances, puis il est tombé 30 cm de neige entretemps, il n’y avait plus de grip avec les pneus clous. Ce dimanche matin il faisait près de -15 au départ. On n’a jamais réussi à se réchauffer dans la voiture, j’avais les jambes engourdies. C’est un rallye extrêmement fatigant », analyse encore le pilote RACB National Team qui se réjouit déjà de retrouver l’asphalte de la Croatie, mi-avril, un terrain qui lui convient mieux, alors que l’année passée il était passé tout près de la victoire en terres croates. Il nous parle de tout cela depuis son hôtel, quelques heures seulement après la power stage. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Un samedi compliqué pour le team WRT aux WEC 6H à Spa-Francorchamps

Un samedi compliqué pour le team WRT aux WEC 6H à Spa-Francorchamps

Ce samedi avait lieu les WEC 6h de Spa-Francorchamps, 3ème manche du championnat du monde d'endurance, une épreuve riche en rebondissements. Elle n'a par contre pas été simple pour le team belge WRT qui réalise sa première saison dans la catégorie reine, celle des hypercar.
Image
Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai

Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai

Dans quelques jours, le FIA WEC sera de retour sur la piste de Spa-Francorchamps. Après le grand prix de formule 1, le championnat d’endurance fait partie des plus gros événements du circuit. Et si la course se promet d’être folle, l’animation tout autour du circuit le sera tout autant.
Image
" Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes"

Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes

La saison de motocross a commencé il y a plusieurs semaines déjà. Notre région, depuis des années, a vu naître de nombreux champions de la discipline et pourtant, les courses n’y existent plus ou très peu, en tout cas. À Moresnet cela fait 60 ans déjà que l’on a à coeur de maintenir la tradition au plus grand bonheur de nos pilotes régionaux. François Counotte, le président du comité des fêtes de Moresnet, organisateur de l'événement, est notre invité Vision Sports.
Image
Tom Rensonnet, entre frustration et confirmation au rallye de Croatie

Tom Rensonnet, entre frustration et confirmation au rallye de Croatie

Tom Rensonnet ressort frustré du Rallye de Croatie en juniors WRC. Alors qu’il était dans un très bon rythme avec une belle 2ème place à mi-rallye, après un scratch dans la 10ème spéciale, il a dû laisser filer le podium après de gros problèmes de surchauffe moteurs. Rageant pour le Verviétois!
Image
Sports moteurs : Le rallye de Trois-Ponts célèbre son grand retour

Sports moteurs : Le rallye de Trois-Ponts célèbre son grand retour

Il avait disparu en 2022, il est de retour cette année. Le New Trois-Ponts rally, ex rallye de Trois-Ponts, figure à nouveau au calendrier du championnat de la FWB. Au menu des pilotes, 4 spéciales : les incontournables Bodeux et Wanne, Fosse ainsi qu'une petite nouvelle à Arbrefontaine.
Image

Stavelot: nouveau logo, rajeuni, pour le Musée du Circuit

Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps fête ses 40 ans d'ouverture, toujours installé dans les magnifiques caves de l'Abbaye de Stavelot. Et pour l'occasion, le logo du Musée a été redessiné par des élèves de l'Athénée Royale de Malmedy, section infographie.
Image
Francorchamps: tous en selle sur le plus beau circuit du monde!

Francorchamps: tous en selle sur le plus beau circuit du monde!

Le circuit de Spa-Francorchamps pris d'assaut par un millier de cyclistes, c'était samedi soir. Une belle manière de découvrir la piste autrement, sur deux roues. Chacun à sa propre allure, pendant 2 bonnes heures, lors de la 1ère édition de la saison de Cycl'On Track.
Image
Vanina Ickx invitée de marque des Classic Spring Roads

Vanina Ickx invitée de marque des Classic Spring Roads

Les Classic Spring Roads accueillaient ce week-end une invitée de marque, Vanina Ickx, qui a participé à cette épreuve historique chère à Willy Lux au volant d'une Porsche 356 de 1964.
Image
Spa-Francorchamps: piloter sans rien voir...

Spa-Francorchamps: piloter sans rien voir...

Piloter une voiture sur le circuit de Spa-Francorchamps les yeux bandés, c'est l'expérience vécue ce mardi par les membres du personnel du circuit, encadrés par les responsables de l'association "Les non-voyants et leurs drôles de machines". Une expérience inédite qui repose sur la confiance.
Image
Un centenaire de feu pour les 24 Heures!

Un centenaire de feu pour les 24 Heures!

Les 24 Heures fêteront leurs 100 ans le dernier week-end de juin, sur le plus beau circuit du monde. Créées en 1924 par le RACB, les 24 Heures ont défié les époques pour devenir la plus grande course GT au monde.
Image
Legend Boucles Bastogne 2024 - 04/02/2024

Legend Boucles Bastogne 2024 - 04/02/2024

Spéciale à suivre en direct