Welkenraedt va faire la promotion du covoiturage

par
|

Welkenraedt va faire la promotion du covoiturage

Du conseil communal de Welkenraedt qui s’est tenu ce jeudi soir, on retiendra surtout la volonté exprimée par l’ensemble du conseil de vouloir faire la promotion du covoiturage.

En effet, la commune possède actuellement deux parkings de covoiturage, un au centre culturel de Welkenraedt, l’autre au centre sportif d’Henri-Chapelle, trop peu utilisés aux yeux du Collège. C’est pourquoi elle envisage de signer avec Carpool , la société qui a placé et gère les sites, une convention visant à valoriser le covoiturage et d’effectuer une sensibilisation et la promotion auprès des citoyens de ce moyen de transport qui participe à la réduction commune d’émission des gaz à effet de serre. Cela nécessite cependant de l’organisation et de la visibilité afin que les gens puissent facilement se retrouver. C’est pourquoi Carpool propose de mettre gratuitement sur le site de la commune une plate forme permettant aux citoyens de s’inscrire directement via ce site et de voir l’ensemble des trajets disponibles à partir de Welkenraedt. De son côté, la commune s’engage à faire la sensibilisation au covoiturage et la promotion des sites de parking auprès de la population.

Une proposition qui a été accueillie avec enthousiasme par l’ensemble des conseillers.

Pas d'euromillion pour Welkenraedt

Par contre, l’unanimité s’est rompue lorsqu’il s’est agi de voter un marché pour les travaux d’entretien des voiries Cour en Wooz et Bois des Dames, pour un montant de 50.000 euros. Des critiques ont longuement été émises par le groupe d’opposition Plus quant au manque de vision, notamment en ce qui concerne les aménagements pour piétons et cyclistes. Ce qui a entraîné une réplique assez sèche du bourgmestre Jean Luc Nix : « Je rappelle qu’il ne s’agit que de voter pour des travaux d’entretien et pas de rénovation en profondeur de deux voiries. On n’a pas gagné à l’Euromillion que je sache ! » 


Sur le même sujet

Recommandations