Plombières réaffirme sa volonté de proposer un logement décent pour toutes et tous

par
|

Plombières réaffirme sa volonté de proposer un logement décent pour toutes et tous

C’est par une minute de silence en hommage à Roger Koenigs, ancien Bourgmestre de Plombières de 1995 à 2000 et décédé le 3 juin dernier à l’âge de 82 ans, que le conseil communal de Plombières a débuté jeudi soir.

Les élus ont ensuite approuvé à l’unanimité un cahier des charges pour la fourniture et l’installation d’un système de chauffage central au bois et d’un réseau de récupération de l’eau de pluie pour le dépôt communal. Le montant estimé s’élève à 70 000 euros. « Il s’agit d’une chaudière biomasse automatique avec granulés de bois destiné à assurer le chauffage de l’ensemble du bâtiment », explique l’échevin de l’énergie André Scheen.

Dans la foulée, le conseil a adopté la Déclaration de politique du logement  pour la période de 2024 à 2030. La commune a ainsi réaffirmé sa préoccupation de mener des actions favorisant le droit à un logement décent pour toutes et tous. « Depuis 2001, 46 logements publics ont pu être créés. Et un nouveau projet d’aménagement de 10 logements sociaux, à savoir 4 maisons et 6 appartements, est en cours de réflexion rue du Village à Moresnet », explique l’échevin de l’énergie André Scheen.

Soutien au contrat de Rivière Meuse Aval et affluents 

Le programme d’actions 2026-2028 du Contrat de Rivière Meuse Aval et affluents a également été approuvé. Plusieurs thématiques seront abordées comme les inondations ou les plantes invasives, les déchets ou les rejets avec ici une attention particulière sur le quartier de la Gulp. L’agent constatateur sera formé aux problèmes environnementaux.

 


Sur le même sujet

Recommandations