Le prix de l’eau en question à Limbourg

par
|

Le prix de l’eau en question à Limbourg

Le prix de l’eau va-t-il augmenter à Limbourg ? C’est la question qui se pose au vu des résultats d’exploitation du réseau communal.

Du conseil communal de hier soir à Limbourg, on retiendra principalement la question qui se pose : le prix de l’eau en vigueur à Limbourg, qui possède son propre réseau qui alimente une partie du territoire est-il tenable ? C’est ce qui ressort de l’analyse des comptes d’exploitation pour 2024, en déficit de quelque 65.000 euros. « Ça peut arriver, en raison d’investissements ou d’autres évènements, mais deux fois de suite, cela pose question » explique l’échevin des finances Stephen Bolmain. « Nous pratiquons un prix sans doute le plus bas de la région qui est toujours fixé à 2,53 € le m3 alors que la SDWE  elle vend son eau à 3,15 €. Il faut aussi tenir compte de l’augmentation des coûts du personnel. Il nous faudra réfléchir à la question » Ce qui veut dire qu’il faut s’attendre probablement à une hausse du prix de l’eau.

Une partie du Ruyff à ciel ouvert

On retiendra encore la modification de l’ouverture saisonnière de la plaine de jeux et du barbecue, qui ne sera plus fixée au 1er mars comme précédemment mais au 1er avril, car c’est un peu tôt pour mettre de l’ordre, en cette période carnaval et de toujours possible déneigement, a-t-on expliqué. Il fut aussi évoqué brièvement la phase de rénovation suite aux inondations de 2021 du hall sportif, qui concerne la grande salle et la buvette. Un projet dont le coût estimé s’élève à 2,2 millions d’euros avec une part communale de 950.000 euros. De même que le projet de mise à ciel ouvert d’une partie du Ruyff, dont le coût se monte à 4 millions, mais entièrement couvert par des subsides.


Sur le même sujet

Recommandations