Waimes: Mozaic, un centre d'affaires inspirant

par
|

Le Centre d'affaires hautes fagnes, Mozaic, vient d'ouvrir ses portes sur les hauteurs de Waimes. Autour de la société Paquay et Associés, ce sont différents services qui sont proposés aux particuliers et aux indépendants, sur un même site.

Établies depuis plus de 40 ans maintenant, les assurances Paquay se sont adaptées à l’évolution de la société. L’entreprise waimeraise s’inscrivant de plus en plus dans une dynamique intégrée. La preuve avec ce Centre d’affaires Hautes Fagnes, Mozaic, qui regroupe sur un même site les bureaux des courtiers, mais aussi une fiduciaire, un bureau d’avocats, une agence immobilière, un secrétariat social. Bref, un véritable guichet pour entreprises, et pour particuliers aussi. « L’idée est née de la rencontre avec Xavier Malherbe, actif dans l’immobilier, et des avocats du bureau M24. On s’est rendu compte que nous avions plus ou moins le même âge et la même volonté d’être tourné vers le service aux clients », explique Laurent Krier, administrateur de Paquay & Asociés SA. On retrouve donc, dans un même bâtiment, au cœur de Waimes, en face de la maison communale, ces différents services. « Ce centre d’affaires prend tout son sens dans une commune qui compte proportionnellement le plus d’indépendants par habitant et un taux d’emploi très élevé. » Du crédit aux assurances, en passant par les conseils juridiques et le secrétariat social et les expertises et conseil immobiliers, tout cela dans des bureaux entièrement remis à neufs. « C’est un espace hybride, inspirant et vibrant, pensé par des entrepreneurs, pour les entrepreneurs. Un lieu où les disciplines se croisent, les énergies s’alignent et les projets prennent vie. Une nouvelle façon de travailler et d’entreprendre. » Un Centre d’affaires qui est appelé à s’agrandir, pour autant que les autres professions qui rejoindraient le mouvement partagent la philosophie de Mosaic, résolument tournée vers le client.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Jalhay: une maison d'accueil pour 4 résidents de La Croisée

Jalhay: une maison d'accueil pour 4 résidents de La Croisée

Gros plan sur un nouveau projet d'accueil familial a destination de personnes handicapées, une maison qui va accueillir 4 personnes, en autonomie, en plein coeur de Jalhay. Un projet de vie humainement exceptionnel que nous avons visité pour vous.
Image
Fermeture d'AE Valves à Petit-Rechain: 77 emplois menacés

Fermeture d'AE Valves à Petit-Rechain: 77 emplois menacés

Le groupe Emerson vient d'annoncer son intention de fermer ses 2 sites de production AE Valves à Petit-Rechain. La procédure Renault est lancée. 77 emplois sont menacés.
Image
De la crise du lait au Mercosur, l'avenir de l'agriculture s'écrit aujourd'hui

De la crise du lait au Mercosur, l'avenir de l'agriculture s'écrit aujourd'hui

L'agriculture reste plus que jamais au coeur de l'actualité, Au Coeur du Débat de ce jeudi soir sur Vedia. En toile de fond, l'accord du Mercosur, qui risque de déstabiliser les marchés chez nous.
Image
Le magasin Bas-Prix de Stembert fermé sur décision judiciaire

Le magasin Bas-Prix de Stembert fermé sur décision judiciaire

Le magasin Bas-Prix situé à Stembert fait désormais l’objet d’une interdiction immédiate d’occuper les lieux, à la suite d’une décision de l’Auditorat du Travail. L’information a été confirmée ce jour par le bourgmestre de Verviers, Maxime Degey.
Image
Les probiotiques comme alternative au nettoyage

Les probiotiques comme alternative au nettoyage

Nettoyer autrement, en misant sur les probiotiques plutôt que sur des produits chimiques agressifs. C’est le pari de trois entrepreneurs de notre région, originaires de Welkenraedt, Verviers et Malmedy avec leur marque Novallie.
Image
Extension de l’East Belgium Park : un développement économique sous tension hydrologique

Extension de l’East Belgium Park : un développement économique sous tension hydrologique

L’extension du zoning de l’East Belgium Park (phase 1) pourrait accroître le risque d’inondations à Baelen et Limbourg. C’est ce que révèle une étude hydrologique et hydraulique menée à la demande de la Province de Liège.
Image
Spa: le bourgmestre "adopté" pour une soirée d'échanges

Spa: le bourgmestre "adopté" pour une soirée d'échanges

Le bourgmestre de Spa, Nicolas Tefnin, a passé sa soirée de ce mardi chez des citoyens, qui l'ont invité à les rencontrer, dans le cadre de l'opération "Adopte un bourgmestre", initiative lancée pour tenter d'abolir le fossé entre politiques et citoyens.
Image
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI

Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI

Ce vendredi, le CRVI et Perlav présentaient leur collaboration ayant pour but l'insertion socioprofessionnelle de publics fragilisés et les fruits de celle-ci à Pierre-Yves Jeholet, Ministre wallon de l'Economie et de l'Emploi.
Image
Circuit de Spa-Francorchamps: 91 chambres en bord de piste!

Circuit de Spa-Francorchamps: 91 chambres en bord de piste!

Un hôtel haut de gamme de 68 chambres au pied du Raidillon, 23 chambres dans des résidences indépendantes à La Source, pour plus de 30 millions € d'investissements privés; le Circuit de Spa-Francorchamps poursuit sa diversification.
Image
"Les Iles de Paix, c'est un terreau du changement"

"Les Iles de Paix, c'est un terreau du changement"

La campagne Iles de Paix aura lieu de vendredi 16 au dimanche 18 janvier. L'occasion d'acheter les célèbres modules, mais aussi des tote bags originaux. Pour soutenir les actions sur le terain pour une meilleure alimentation pour tous.
Image
De Saint-Vith au Mexique : Ligna Systems exporte ses structures porteuses en bois

De Saint-Vith au Mexique : Ligna Systems exporte ses structures porteuses en bois

De Saint-Vith au reste du monde. L’entreprise Ligna Systems, spécialisée dans la fabrication de structures porteuses en bois, s’oriente de plus en plus vers l’international.
Image
Conradt s'adosse à Mr Bricolage après 170 ans d’histoire

Conradt s'adosse à Mr Bricolage après 170 ans d’histoire

Après 170 ans à Ensival, le magasin familial Conradt entame un nouveau chapitre en s'adossant à Mr Bricolage. Une page se tourne pour la famille, mais l’esprit et le personnel du magasin resteront fidèles à leurs clients.
Image
Les EPN, des outils d'inclusion sociale essentiels !

Les EPN, des outils d'inclusion sociale essentiels !

Depuis plusieurs années déjà, des Espaces Publics Numériques soit EPN, ont ouvert leurs portes en Wallonie. Objectif : réduire la fracture numérique. Le tout sans débourser un centime.
Image
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?

Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?

Le Palais de justice de Verviers pourrait être classé au patrimoine wallon très prochainement. Derrière ce classement, il y a surtout une volonté du Collège verviétois de secouer la Régie des Bâtiments pour la rénovation de l'aile Janson.
Image
La 1ère édition du "Trophée des Entreprises" est lancée!

La 1ère édition du "Trophée des Entreprises" est lancée!

La 1ère édition du Trophée des Entreprises - le TDE Award25 - est lancée, la grande soirée de remise des prix aura lieu le 25 novembre prochain. Explications avec Christian Kinot, créateur de ce nouveau concept.