Waimes: Mozaic, un centre d'affaires inspirant

par
|

Le Centre d'affaires hautes fagnes, Mozaic, vient d'ouvrir ses portes sur les hauteurs de Waimes. Autour de la société Paquay et Associés, ce sont différents services qui sont proposés aux particuliers et aux indépendants, sur un même site.

Établies depuis plus de 40 ans maintenant, les assurances Paquay se sont adaptées à l’évolution de la société. L’entreprise waimeraise s’inscrivant de plus en plus dans une dynamique intégrée. La preuve avec ce Centre d’affaires Hautes Fagnes, Mozaic, qui regroupe sur un même site les bureaux des courtiers, mais aussi une fiduciaire, un bureau d’avocats, une agence immobilière, un secrétariat social. Bref, un véritable guichet pour entreprises, et pour particuliers aussi. « L’idée est née de la rencontre avec Xavier Malherbe, actif dans l’immobilier, et des avocats du bureau M24. On s’est rendu compte que nous avions plus ou moins le même âge et la même volonté d’être tourné vers le service aux clients », explique Laurent Krier, administrateur de Paquay & Asociés SA. On retrouve donc, dans un même bâtiment, au cœur de Waimes, en face de la maison communale, ces différents services. « Ce centre d’affaires prend tout son sens dans une commune qui compte proportionnellement le plus d’indépendants par habitant et un taux d’emploi très élevé. » Du crédit aux assurances, en passant par les conseils juridiques et le secrétariat social et les expertises et conseil immobiliers, tout cela dans des bureaux entièrement remis à neufs. « C’est un espace hybride, inspirant et vibrant, pensé par des entrepreneurs, pour les entrepreneurs. Un lieu où les disciplines se croisent, les énergies s’alignent et les projets prennent vie. Une nouvelle façon de travailler et d’entreprendre. » Un Centre d’affaires qui est appelé à s’agrandir, pour autant que les autres professions qui rejoindraient le mouvement partagent la philosophie de Mosaic, résolument tournée vers le client.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Innovation à Thimister-Clermont: un robot magasinier

Innovation à Thimister-Clermont: un robot magasinier

Innovation à Thimister-Clermont.  Un véhicule autonome permet d'aller chercher dans les racks différentes pièces et les apporte directement dans l'espace de production. Cette toute nouvelle façon de gérer les stocks est le fruit de 5 ans de recherches.
Image
À Theux, Tipi prouve que le vrac peut être écologique… et économique

À Theux, Tipi prouve que le vrac peut être écologique… et économique

À Theux, la boutique Tipi propose depuis 4 ans des produits en vrac et des alternatives réutilisables, dans le cadre du Mois du Vrac et du Réemploi (1-31 mars), pour promouvoir des modes de consommation plus durables en Belgique et en France.
Image
Le Royal Hockey Club Verviers bientôt délocalisé ?

Le Royal Hockey Club Verviers bientôt délocalisé ?

À Verviers, le club de hockey est toujours dans une impasse pour la rénovation de son terrain et l'agrandissement de ses infrastructures, alors que tout semblait lancé en juin dernier.
Image
Verviers dit stop aux rodéos urbains !

Verviers dit stop aux rodéos urbains !

À Verviers, les rodéos urbains, les dérapages incontrôlés et les accélérations de moteurs vrombissants deviennent un véritable fléau.
Image
François Levaux, un changement de regard sur le handicap dans le sport

François Levaux, un changement de regard sur le handicap dans le sport

François Levaux est paralysé des jambes. Mais cela ne l'empêche pas de pratiquer son sport, le badminton, avec des personnes valides. À travers son exemple, c'est un changement de regard qu'il souhaite apporter sur le handicap et le sport.
Image
Anne-Sophie et Marco Wohrmann sont les Verviétois de l'année 2025

Anne-Sophie et Marco Wohrmann sont les Verviétois de l'année 2025

Ce jeudi soir, la cérémonie du Verviétois de l'année a récompensé six personnalités verviétoises. Issues du domaine de la citoyenneté à celui du sport en passant par la culture, les nombreux talents étaient réunis à l'Espace 58 pour l'événement.
Image
Vaste opération d'exhumation à Aubel

Vaste opération d'exhumation à Aubel

Les trois cimetières d’Aubel, à savoir Saint-Jean-Sart, La Clouse et Aubel, sont fermés depuis le 27 février dernier pour cause de travaux d’exhumation. Dans le cimetière de la rue des Bocages, ce sont près d’une centaine de corps qui vont être déterrés.
Image
Verviers en route pour le MIPIM

Verviers en route pour le MIPIM

Du 10 au 13 mars prochain, le gratin mondial de l’immobilier se retrouve à Cannes pour le Mipim. Le Marché international des Professionnels de l'Immobilier. Et cette année, Verviers fera son retour sur la Croisette.
Image
Trois-Ponts passe en mode terrasse avec un mois d'avance

Trois-Ponts passe en mode terrasse avec un mois d'avance

Le printemps semble avoir pris un peu d’avance… et à Trois-Ponts aussi ! Alors que le règlement communal fixe l’ouverture des terrasses au 15 avril, un restaurateur a obtenu une dérogation pour lui et ses confrères afin d'accueillir ses clients plus tôt.
Image
Coo: 4 points de charge ultra-rapide installés par ENGIE

Coo: 4 points de charge ultra-rapide installés par ENGIE

ENGIE vient d'inaugurer deux bornes de recharge ultra-rapide pour véhicules électriques sur le vaste parking de Coo, en lien direct donc avec son champ de panneaux photovoltaïques, juste à côté du bassin inférieur de la centrale hydroélectrique.
Image
Les années sans F1, Stavelot et Malmedy vont souffrir financièrement

Les années sans F1, Stavelot et Malmedy vont souffrir financièrement

Alors que les retombées économiques pour toute la région sont extrêmement importantes, pour Stavelot et Malmedy, ce sont respectivement 1,9 million et 800.000 € de pertes directes pour les finances communales lors des 3 années prévues sans la Formule 1.
Image
Battice : un data center d’IA innovant présenté à Pierre-Yves Jeholet

Battice : un data center d’IA innovant présenté à Pierre-Yves Jeholet

Quatre mois après la mission économique autour du numérique en Californie, Pierre-Yves Jeholet s'est rendu dans l'entreprise Tonomia à Battice qui a assemblé un conteneur numérique intelligent et capable de revaloriser les besoins énergétiques.
Image
i

Jean-Paul Mawet : "La guerre, ce sont les civils qui en souffrent"

4 ans jour pour jour après le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la solidarité ne faiblit pas chez nous, notamment au sein de l'ASBL UkrAidNow, dont l'administrateur Jean-Paul Mawet est notre invité ce soir dans le JT.
Image
Depairon veut investir le site des Couvalles pour booster sa croissance

Depairon veut investir le site des Couvalles pour booster sa croissance

Spécialiste du lavage et de la location de vêtements industriels, Depairon vise l’expansion. L’abandon du hall sportif aux Couvalles offre une opportunité idéale pour investir et développer ses activités.
Image
Cockpit #16

Cockpit #16

avec Just Dance BE