Vous êtes certainement nombreux à devoir encore changer vos pneus. Mais en cette période de rush, les délais dans les garages peuvent parfois être assez longs. Si cela vous décourage, sachez que des alternatives existent dans notre région.
Avec le retour des températures négatives et des quelques flocons de neige tombés par endroits dans notre arrondissement, vous êtes nombreux à vous rappeler de changer vos pneus. Si la méthode traditionnelle est bien sûr connue, avec une prise de rendez-vous chez votre garagiste, il existe également des alternatives, comme celle de faire venir votre monteur de pneus à domicile ou sur votre lieu de travail. C'est notamment ce que proposent Alain Jost et Cédric Verdin dans notre région.
"Nous avons transformé un petit camion en atelier mobile pour proposer une certaine proximité avec nos clients. Dieu seul sait comme les indépendants n'ont pas trop le temps d'attendre une heure chez leur monteur de pneus, donc nous avons décidé de venir à eux", commence Alain Jost, l'un des deux associés de CV-AJ Pneus. "On fait du changement saisonnier, du changement de pneus morts, mais aussi tout ce qui est dépannage".
Un gain de temps
Un concept lancé il y a environ un mois qui a déjà trouvé des adeptes. "Si on sonne dans un garage à l'heure actuelle, nous n'avons pas rendez-vous avant trois semaines, alors qu'ici, j'ai eu un rendez-vous beaucoup plus vite", raconte Aurélie. "C'est aussi beaucoup plus facile puisqu'ils viennent à domicile, donc je peux vaquer à mes occupations pendant ce temps-là et le travail est fait correctement. C'est vraiment une question de gain de temps".
Car c'est bien là aussi l'un des avantages de ce type d'alternative, c'est que vous n'avez pas besoin d'être sur place au moment du changement de pneus. Un gain de temps qui a déjà séduit énormément de personnes et rempli l'agenda des deux associés. "C'est vrai qu'on a déjà un agenda vraiment bien chargé, mais il reste toujours un peu de place et on essaie toujours de satisfaire au mieux les demandes en cours", détaille Alain Jost.
Un délai de 24 à 48 heures
Pour le moment, Alain et Cédric assurent le service dans un délai de 24 à 48 heures entre votre prise de rendez-vous et le jour du changement de pneus. Au niveau pratique, votre voiture doit être stationnée dans un endroit relativement spacieux, suffisamment pour y garer le petit camion. Les deux associés recommandent aussi le stationnement du véhicule sur un sol dur et le plus plat possible. Le travail dure quant à lui environ une heure.
Sur le même sujet
Recommandations
Jalhay: une maison d'accueil pour 4 résidents de La Croisée
Spa: le bourgmestre "adopté" pour une soirée d'échanges