
Il a des dossiers qui reviennent plus souvent sur la table du conseil communal que d’autres, à Jalhay. Celui de la bibliothèque de Sart en fait partie. En effet, il a été demandé ce lundi soir au membre du conseil d’approuver la sollicitation d’une subvention auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour la construction du tout nouveau bâtiment.
"Dans le cadre de la rénovation de l’ancienne maison communale de Sart, la décision a été prise de sortir la bibliothèque du bâtiment rénové, qui accueillera donc le CPAS. Actuellement, elle est localisée au sein de l’école de Sart, mais le projet est de construire un nouveau bâtiment. Dans le cadre d’une construction culturelle, nous avons d’ailleurs droit à une subvention de la Fédération Wallonie-Bruxelles", a expliqué Victoria Vandeberg, échevine de la Culture.
Le futur bâtiment serait implanté sur un terrain à proximité du Tennis de Table. Non seulement, le terrain appartient à la commune, mais il se situe à proximité de l’école. Avec tout l’intérêt pédagogique qui en découle.
De son côté, le groupe OSER Jalhay-Sart aurait préféré que l’on suspende le projet de construction d’une nouvelle bibliothèque et de considérer son installation dans un bâtiment communal existant que ce soit au centre du village ou au sein des bâtiments scolaires, préservant ainsi les espaces verts autour de l’école. Mais pour la majorité, il est important de construire un endroit culturel, digne de ce nom.
Impossible à l’heure actuelle de savoir quand la bibliothèque pourra sortir de terre, puisque la commune n’en est qu’à l’avant-projet. (OG)
Recommandations

Thierry Neuville et Mimoun Abdoul Wahad mis à l'honneur aux Trophées du Sport de la Province de Liège

Plombières réaffirme sa volonté de proposer un logement décent pour toutes et tous

Nouveau projet et nouvel album pour l'harmoniciste Thierry Crommen

La liste des 66.519 réfugiés décédés collée au centre de Verviers

Une première pils audacieuse pour la Brasserie du Val Dieu

L'hymne theutois « Chantons 12.000 voix, d’une seule voix ! » est sorti ! (Vidéo)

La ministre Éléonore Simonet en visite chez Mockel, fleuron industriel eupenois
