Pour marquer son opposition à la venue du Président du MR, Georges-Louis Bouchez, au théâtre du Peigné à Verviers, la FGTB Verviers-Ostbelgien a décidé d'organiser une conférence de presse quelques heures plus tôt.
Le message est clair et bien lisible. En réaction à la venue de Georges-Louis Bouchez, le Président du MR, à Verviers, la FGTB Verviers-Ostbelgien a organisé ce mardi fin d'après-midi une conférence de presse avec une demande sans équivoque : appliquer le cordon sanitaire à Georges-Louis Bouchez, que le syndicat n'a pas hésité à qualifier de "fasciste".
Pour argumenter ce point de vue, la FGTB s'est notamment appuyée sur l'ouvrage d'Umberto Eco, Reconnaître le fascisme, dans lequel le philosophe et sémioticien établit 14 caractéristiques du fascisme. Et selon la FGTB, Georges-Louis Bouchez coche plusieurs cases.
Une "haie de déshonneur"
La FGTB accuse également Georges-Louis Bouchez et son gouvernement de créer des déséquilibres au sein de la population et de sortir les syndicats des tables de négociation. Un constat également posé par Valérie Dejardin, présente à cette conférence de presse en tant que députée wallonne de l'arrondissement de Verviers.
En guise de dernière contestation à la venue de Georges-Louis Bouchez au théâtre du Peigné ce mardi soir à Verviers, les militants de la FGTB se sont rendus sur place pour l'accueillir par "une haie de déshonneur en lui tournant le dos pour ne pas établir de contact avec lui, à la manière du cordon sanitaire".
Sur le même sujet
Recommandations

Inondations 2021 : Limbourg et Verviers se souviennent sobrement

« Comme une vague en pleine face », la carte blanche d'une soixantaine de citoyens

La Ville de Verviers remet la main sur les terrains City Mall pour la première fois depuis 2005

Été solidaire : une première expérience professionnelle pour 65 étudiants verviétois

Le sens de circulation de la place du Martyr modifié dès demain matin !

La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences

Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"
