Ce 17 mai, 8 institutions de Theux ouvrent leurs portes lors du Rallye des voisins, retour au jardin. Objectif? Permettre aux générations de se rencontrer. Un objectif poursuivi tout au long de l'année la Maison Sainte-Joséphine et l'école libre de Theux.
Ce samedi 17 mai, 8 institutions du centre de Theux s’ouvrent aux amis, familles et voisins lors du "Rallye des Voisins de Theux, Retour au jardin". De multiples activités gratuites sont proposées comme des grimages, des jeux en bois, des châteaux gonflables ou des ateliers déco de cake. L’idée est faire découvrir leurs structures, de casser les éventuels préjugés et de permettre aux différentes générations de se rencontrer, d'échanger.
Ce rallye est un beau prolongement du projet intergénérationnel qui existe depuis 7 an déjà entre les 5ème primaire de l'école libre de Theux et le site Belvédère de la Maison Sainte-Joséphine.
Avant de prendre part à ce projet intergénérationnel, certains enfants n’avaient jamais franchis les portes d’une maison de retraite… Comme Sacha qui a découvert tout un univers.
En plus des ateliers pâtisserie commun, du spectacle des talents et autres balades, un lien particulier se noue entre l’enfant et le résident qui lui est attribuée. Ils s'écrivent et cette correspondance se poursuit… parfois même une fois l’année scolaire terminée.
Sur le même sujet
Recommandations
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois
Verviers : une salle d’étude accessible gratuitement durant tout le blocus d’hiver
Grève: entre déception et solidarité, le privé se mobilise
Fabien Crutzen (CSC): "L'enseignement est méprisé par les politiques"
Des corrections à l'extérieur pour rendre le travail des enseignants visible