Ce mercredi marquait la dernière journée de canicule. Une nouvelle occasion pour les plus chanceux de profiter des points d'eau dans notre région. Comme au lac de Robertville, qui a accueilli plusieurs centaines de personnes.
Avec le soleil encore de sortie et les plus de 30°C encore recensés aujourd'hui, nombreux sont ceux qui ont choisi de venir passer la journée au lac de Robertville, qui possède l'une des eaux les plus propres de Belgique. Un moment de détente avec ses enfants, ou une manière de fêter la fin des examens pour les étudiants. Ou tout simplement un rendez-vous plus habituel pour certains locaux.
Une affluence importante
Bref, une aubaine pour le Royal Syndicat d’initiative de Robertville qui gère cette aire de baignade et de loisirs. Car avec ces derniers jours particulièrement chauds et ensoleillés, l'affluence a été importante. "Les chiffres sont excellents, donc ce n'est que du bonheur pour nous", confirme Serge Piron, le président du Royal Syndicat d’initiative de Robertville. "Théoriquement, à cette date-ci, nous avons vraiment peu de monde. Ces deux, trois jours de canicule, nous travaillons avec environ 400-500 personnes par jour. Et le week-end, nous travaillions avec 1.000 personnes par jour. On démarre la saison vraiment très fort et c'est de bon augure pour la suite".
De nouvelles règles
Le président du Royal Syndicat d’initiative s'attendait encore à un petit millier de personnes ce mercredi, pour un dernier petit plouf ou un salto arrière pour les plus téméraires, avant un retour à des températures plus respirables.
PS : Notez que depuis ce 1er juillet, de nouvelles règles sont d'application. Les paniers de pique-nique sont désormais interdits sur le site, en plus des boissons alcoolisées et de l'interdiction de fumer sur le site.
Sur le même sujet
Recommandations
L’incendiaire d’un garage à Waimes risque 4 ans de prison ferme
Robertville: les Lignards de Spa en immersion dans le lac...
Projet SWDE à Chôdes : les riverains entendus par le collège communal
Chôdes: les riverains ne veulent pas de la station de la SWDE dans leur colline