L’information a circulé toute la journée au salon "Transport & Logistics" qui se tient actuellement à Liège. Elle est désormais officielle, Roland Jost, la patron de Jost Group, va quitter la prison dans laquelle il était incarcéré depuis le lundi 8 mai dernier. Cependant, il devra porter un bracelet électronique. Ce qui lui permettra de regagner son domicile.
Pour rappel, en début de semaine dernière, une vague de perquisitions avaient eu lieu sur plusieurs sites de l’entreprise de transport et logistique, dont celui de Battice. Des perquisitions qui se déroulaient dans le cadre de la lutte contre le dumping social. (voir sujets liés, ndlr)
Voici le communiqué envoyé par l’entreprise Jost :
"Jost Group a appris avec grande satisfaction et soulagement la décision du juge d’instruction de permettre à Roland Jost ainsi qu’au secrétaire général de l’entreprise de pouvoir regagner leur domicile, sous conditions et sous surveillance électronique, et d’ainsi pouvoir préparer sereinement leur défense face aux accusations dont ils font l’objet.
Cette décision intervient après celle de la Chambre du Conseil de vendredi dernier qui avait permis à deux autres dirigeants du Groupe de regagner leur domicile.
Le Groupe réfute une fois de plus avec force toutes les accusations qui lui sont portées et confirme son entière collaboration avec les autorités compétentes dans cette enquête.
Pour Eric Demonty, qui a été désigné Administrateur délégué du Groupe ce lundi dernier,
« L’entreprise toute entière est extrêmement heureuse d’apprendre cette décision du juge d’instruction. C’est un soulagement pour nous tous. » Et d’ajouter : « Nous avons confiance dans l’issue de cette enquête. Nous souhaitons à Roland et aux autres dirigeants concernés de pouvoir se reposer après cet épisode sans aucun doute très éprouvant. ».
Bien entendu, Eric Demonty continuera à exercer pleinement ses fonctions d’Administrateur délégué pour une période indéterminée. Roland Jost reprendra sa place en fonction du développement de l’instruction." (Fin du communiqué)
Recommandations
132 travailleurs du Cora de Rocourt photographiés par Annick Parotte
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis