Vous vous en êtes peut-être rendu compte ce matin : le lidar qui était en place sur la E42 dans la descente vers Ensival n’est plus là. Mais où est-il désormais?
Nous l’avons retrouvé! Il est actuellement immobilisé dans la cour du poste de circulation de la Police fédérale à Battice (Herve). D’après nos informations, il apparaîtrait que cette "mise à l’écart" soit la conséquence de plusieurs facteurs. Il faut savoir que lorsqu’un lidar est disposé à un endroit déterminé, c’est une société privée qui se charge de la mise en place effective de la machine, à la demande de la Région Wallonne. Or, de bonne source, nous avons appris que le lidar n’était pas disposé de manière optimale. L’installateur aurait donc peut-être confondu rapidité et qualité de l’emplacement. D’autre part, des manquements seraient également apparus lorsque le lidar est déplacé d’un endroit à un autre, en terme d’arrimage de l’engin sur la remorque du camion.
En attendant, le lidar est actuellement à Battice. Pour combien de temps? Une question à laquelle nous ne pouvons répondre à l’heure actuelle. (M.L.)
Recommandations
132 travailleurs du Cora de Rocourt photographiés par Annick Parotte
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis