Ce dimanche 12 novembre à 20h, le Centre culturel de Welkenraedt proposera le spectacle « La Convivialité ». À Cette occasion, des tickets suspendus seront disponibles pour la première fois. Un engagement en faveur d’un meilleur accès à la culture pour tous!
Vous vous demandez peut-être ce qu’est un ticket suspendu ? Et bien le principe est similaire à celui plus connu des « cafés suspendus » imaginés par un cafetier italien à l’issue de la Seconde Guerre Mondiale. L’idée était la suivante : Le client achetait deux cafés, l’un lui étant destiné, l’autre restant « suspendu ». Ce « café suspendu » était ensuite disponible pour une personne en difficulté qui venait en faire la demande au comptoir.
Cette initiative s’est depuis étendue à de nombreux autres pays, commerces et secteurs.
Dans le cas du ticket suspendu, il ne s’agit pas d’acheter intégralement un second ticket, mais plutôt de contribuer à son achat en ajoutant une somme supplémentaire à la valeur de votre propre billet (un montant minimal de 1€). Dès que le montant atteint 5€, une personne en difficulté pourra profiter d’une place à un spectacle de son choix.
Recommandations
132 travailleurs du Cora de Rocourt photographiés par Annick Parotte
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis