Manger mieux, manger bien et manger local, c’est possible en même temps. Avec l’aide l’Apaq W, Oh-chef, collectif d’une centaine de chefs cuisiniers, s’associe àun chef reconnu , un chef "découverte" et un producteur wallon pour le prouver.
Eat Local, c’est ce nouveau concept qui permet de mettre en valeur le produit brut d’un producteur wallon et démontrer qu’il est possible d’enchanter les papilles tout en faisant vivre le petit producteur d’à côté.
Cette fois, c’est la pisciculture Mathonet-Gabriel qui a pu profiter de cette union culinaire de leurs talents passionnés.
Pour le producteur cette aubaine permet de faire partager son savoir-faire mais aussi de démontrer que sa truite peut être plus sexy quand elle est travaillée autrement.
La simplicté reste la meilleure chose dans l’assiette.
Pour les chefs qui se chargent d la transformation, le travail n’est pas si compliqué que cela. La simplicité donnant, sans doute, le meilleur goût dans l’assiette.
"Pouvoir se fournir auprès du producteur et le rencontrer amène aussi un plus à notre cuisine. Cela nous permet de travailler autrement et de nous apporter d’autres idées encore pour cuisiner nos produits du terroir", explique Kevin Moyen, le chef "découverte" de l’étape.
Recommandations
132 travailleurs du Cora de Rocourt photographiés par Annick Parotte
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis