À Aubel, la garderie extra-scolaire du mercredi après-midi à la maison de repos La Kan, c'est terminé.
Cette garderie, initialement prévue pour favoriser des échanges intergénérationnels entre les résidents de la maison de repos et les jeunes enfants, avait lieu depuis octobre 2023. Mais elle s'est avérée peu concluante. Depuis le 12 mars dernier, elle se tient désormais dans la salle polyvalente de l'espace culture.
Un espace beaucoup plus lumineux, aéré et adapté aux jeunes enfants que la salle du 3e étage de la maison de repos La Kan.
Un autre avantage de ce nouvel espace est son extérieur, car il permet aux enfants de se défouler et aux accueillantes de gérer les petits bouts plus facilement par la suite.
Cependant, ce n’est pas pour autant que l’échevine de la Jeunesse et des Seniors, Audrey Joris, n’envisage pas d’autres collaborations intergénérationnelles dans le futur.
En attendant, ce déménagement est en tout cas une bonne chose pour toutes les parties, y compris pour la maison de repos. Quant au nouvel espace de la garderie, plus grand que l’ancien, il permet aussi d’accueillir plus d’enfants. Avis aux intéressés donc.
Sur le même sujet
Recommandations
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
Verviers : une salle d’étude accessible gratuitement durant tout le blocus d’hiver
Faire changer ses pneus à son domicile ou sur son lieu de travail, c'est possible !
Grève: entre déception et solidarité, le privé se mobilise
La réduction des équipes de déneigement ne fait pas l'unanimité à Jalhay
N3D dames : premier succès de la saison pour Aubel dans le derby contre Thimister-Herve