À Spa-Francorchamps, l’ambiance monte déjà d’un cran. À quelques jours du Grand Prix de Belgique, tout le circuit est en effervescence. Logistique, sécurité, accueil des teams : c’est une organisation titanesque, qui commence bien avant le feu vert.
Du côté du plus beau circuit du monde, le ciel est souvent incertain… mais, par contre, une chose est sûre : le compte à rebours est lancé. À quelques jours du Grand Prix de Belgique, l’un des rendez-vous les plus mythiques du calendrier, les préparatifs s’intensifient. Sur place, c’est le rush. Tout doit être prêt à temps.
Cette année encore, Spa veut marquer les esprits. L’enjeu : faire vivre une expérience inoubliable… au-delà des tribunes. " Les gros défis, c'est d'abord de pouvoir offrir une expérience à nos clients, une expérience extraordinaire. C’est de faire en sorte que toute la partie mobilité soit gérée, que les fans puissent arriver au circuit. Puis, une fois qu'ils sont au circuit, il faut aussi penser à tout ce qui est l'entertainment parce que, vous savez, aujourd’hui la course seule ne suffit plus. Il y a aussi tout ce qui se passe autour avec les DJ’s, … ", précise la directrice du Spa Grand-Prix, Vanessa Maes.
Reste un seul point d’interrogation, la météo. "C'est le seul facteur sur lequel on n’a pas de prise. Pour le moment, on va sur du temps sec en fin de semaine. Dès que c'est sec directement, on a une autre impression. J’espère que le temps se maintienne afin que nos spectateurs puissent profiter pleinement de tout ce qu'on leur a réservé ", ajoute encore Vanessa Maes.
Mais le rideau n’est pas encore levé sur 2025… que déjà, les regards se tournent vers la suite. Les billets pour le Grand Prix 2026 seront mis en vente dès … ce vendredi.
Sur le même sujet
Recommandations
Spa-Francorchamps: la (future) Uhoda Tower, au pied du Raidillon
14 équipes jalhaytoises au départ du 20e JMC rallye de Jalhay
La Tour Uniroyal : un symbole de Spa-Francorchamps prête à passer le relais