Dans le cadre du mois européen de la cybersécurité, le centre de la cybersécurité de Belgique a lancé la quatrième édition de sa campagne de sensibilisation. Au volant du federal truck, ils sont partis à la rencontre de la population pour inviter les citoyens à en découvrir un peu plus sur leur santé digitale. Aujourd’hui le camion était de passage à Eupen et cette fois, c’est la sauvegarde et les mises à jour qui étaient mises à l’honneur.
Les mises à jour peuvent vous sauver
Le 12 mai 2017, le monde a été frappé par la cyber attaque du Ransomware Wannacry. Plus de 300.000 appareils ont été infectés dans 150 pays. Certains utilisateurs ont dû payer une rançon pour récupérer leurs données. Mais s’ils avaient fait une sauvegarde et des mises à jour cela aurait considérablement limité les dégâts. C’est en tout cas le message qu’essaye de faire passer le centre de cybersécurité de Belgique.
22 % de la population n’a jamais fait de sauvegarde de son ordinateur. Les personnes qui en font, le font par contre de façon trop irrégulière. Idem pour les mises à jour, et pourtant cela pourrait grandement être utile. Les mises à jour existent en effet pour réparer certaines vulnérabilités de programme. Les sauvegardes, elles, permettent de récupérer l’ensemble des données qui pourraient être volées ou perdues.
Des études ont déjà révélé que la santé numérique des Belges n’était pas terrible. Comment est la vôtre? Testez-la directement sur Safeonweb
Recommandations
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": malgré leurs efforts, 77 travailleurs menacés à AE Valves
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis