L'incident survenu lors du match au sommet de D2 ACFF entre Braine et le Stade Verviétois connaît une nouvelle suite.
En effet, après le communiqué publié par le Stade Verviétois ainsi que la réponse de Samuel Fabris, l'auteur du coup de crampon sur la tête du joueur verviétois Yassin Bennane, nous avons appris que le Stade Verviétois avait porté plainte auprès de l'ACFF. "Nous ne voulons pas que ce genre de geste reste impuni", confirme Jean-Sébastien Legros, l'entraineur des Stadistes.
Une suspension toujours possible
Le dossier est maintenant dans les mains du Parquet de l'ACFF, comme l'indique Didier Petitjean, directeur des compétitions à l'ACFF. "Le greffe l'a en effet envoyé au Parquet ce matin, car c'est ce dernier qui peut décider de poursuivre ou pas le joueur pour le geste commis. Si le Parquet décide de poursuivre, alors le joueur sera convoqué pour se défendre et on rentrera dans une procédure traditionnelle".
En d'autres termes, même s'il n'a reçu aucune carte ni même été sanctionné d'une faute lors de ce fait de match samedi soir, Samuel Fabris pourrait bel et bien écoper d'une suspension suite à son geste qu'il a déclaré "non intentionnel".
Sur le même sujet
Recommandations
À Stembert, le dernier sapin naturel de Verviers s’illumine et lance le marché de Noël
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement