Les premières notes de la 17e édition du « Jazz à Verviers Music Festival », vendredi en soirée, au Centre touristique de la laine et de la mode à Verviers, s’envolent dans un ciel sans nuages. Le concert se donne dès lors à l’extérieur. Au pied levé aussi, le violoniste liégeois Alexandre Tripodi remplace Joachim Iannello appelé sous d’autres cieux en dernière minute.
Une ouverture pétillante et joyeuse rythmée par la guitare manouche de Samson Schmitt, avec Alexandre Tripodi, lui-aussi inspiré par le jazz manouche et le deuxième liégeois de ce trio, Johan Dupont, pianiste multistyle qui déborde de vitalité et de créativité.
La programmation de cette nouvelle édition, toujours belge mais aussi internationale, touche une palette très large de styles musicaux qui attire un public éclectique.
Cet événement musical bat son plein dans cinq lieux différents, à Verviers, au Centre touristique de la laine et de la mode, au Théâtre du Peigné et aux Temps Mêlés, mais aussi à Malmedy, au Malmundarium, et à Saint-Vith, au Kino Corso, jusqu’au 30 septembre. (B. Lousberg)
Recommandations
Donnez une nouvelle vie à vos anciens instruments
Face au loup, des Bergers d'Anatolie protègent les troupeaux
Nouvel opérateur pour le CMH, qui poursuit ses missions en urgence
Le Plan Oxygène amputé déclenche des tensions au conseil communal de Verviers
Un père de 5 enfants accusé d’actes sexuels sur sa fille de 10 ans !