La distraction au volant c'est dangereux, pourtant chaque jour ce sont 300 PV qui sont dressés par les policiers de la route pour utilisation du téléphone. La police fédérale de la route qui organise justement deux grosses journées de contrôles.
Des contrôles menés aujourd'hui et demain mercredi, en collaboration avec les zones de police, pour éviter des drames sur nos routes. Une campagne autour de la distraction au volant, avec amendes à la clé, à savoir 174 € (plus les frais administratifs), comme l'explique Daniel De Nève, chef de poste de Battice à la police fédérale de la route.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Depuis dimanche 22h, un mouvement de grève perturbe le rail belge. Chaque jour, de nouveaux groupes de travailleurs de la SNCB sont appelés à débrayer. Ce sera le cas demain des accompagnateurs de train, dont le Welkenraedtois Laurent Baillot.
Image
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis
Ce lundi, l’aire autoroutière de l’E40 à Lichtenbusch, dans la zone de police Weser-Göhl, est devenue un passage obligé pour les poids lourds. Pendant plus de cinq heures, une vaste opération a ciblé le transport routier international.