vedia
Un monde confiné en 2020 suite à une pandémie, des violentes inondations dans la vallée de la Vesdre voici 3 ans. Depuis quelques années, un nouveau mot a fait son apparition dans notre quotidien, c'est celui de la résilience. Et il a inspiré le réalisateur Frédéric Moray qui sort un webdocumentaire intitulé "En chemin vers la résilience territoriale" où avec un collectif de citoyens, il part à la rencontre d’acteurs et d’actrices du changement en Wallonie. Il était l'invité d'Audrey Degrange dans notre édition de ce 9 juillet 2024.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Stavelot: les élèves créent des oeuvres d'art "recyclées"
Les élèves du cycle 5-8 ans de l'Athénée Royal Ardenne-Hautes Fagnes de Stavelot sont actuellement en pleine préparation d'une grande exposition d'oeuvres créées à partir de matières recyclées, comme une dizaine d'autres écoles de l'arrondissement.
Image

Le Fagotin, le Domaine de Berinzenne et le Centre Nature Maison Ternell soutenu par la Wallonie
Le Gouvernement wallon a réaffirmé son engagement environnemental en reconduisant pour l’année 2025 le soutien financier à un large éventail d’associations environnementales et sectorielles. Quelques-unes de chez nous sont concernées.
Image

Sécheresse : les producteurs doivent-ils s'inquiéter ?
Cela fait plusieurs semaines que la pluie se fait attendre chez les producteurs de légumes. Les réserves d'eau sont presque vides et la terre s'assèche de plus en plus mais heureusement, des précipitations sont prévues pour les jours à venir.
Image

Anne-Catherine Dalcq en visite à Jalhay pour modifier le Plan Loup
Ce week-end, un loup a été aperçu dans la rue à Petit-Rechain. Un endroit urbanisé et peu habituel pour un loup. Cet évènement a précipité la visite de la ministre de l'agriculture, Anne-Catherine Dalcq à Jalhay pour évoquer la présence du loup.
Image

Aubel : réhabilitation d’un chemin pédestre par des bénévoles
À Aubel, un chemin pédestre endommagé par les fortes pluies de mai retrouve une seconde vie grâce à l’engagement de 18 bénévoles. Soutenus par la commune et coordonnés par l’ADCC, ils s’attèlent à restaurer ce sentier très fréquenté.
Image

Le drapeau rouge hissé dans les Hautes Fagnes en raison du risque d’incendie
Le drapeau rouge a été hissé dans la Réserve naturelle des Hautes Fagnes en raison du risque d’incendie, signale jeudi le Service public de Wallonie (SPW). La mesure sera maintenue tant que les conditions actuelles de sécheresse persisteront.