La société se réinvente au fur et à mesure de la crise sanitaire. Les entreprises cherchent les opportunités. Certaines les saisissent. C’est le cas de l’entreprise Bischoff à Eupen qui imagine et met en place des enseignes de surfaces commerciales ou industrielles. Cet enseigniste a cette fois inventé une cloison en plexiglas à mettre dans des camionnettes afin de protéger les conducteurs et les passagers. De quoi palier au problème de distanciation sociale.
Cette solution ne remplace pas le masque, mais dans un lieu fermé, on est jamais trop prudent. Cette belle idée leur a permis de remettre le pied à l’étrier après une fermeture temporaire liée au confinement.
Pour certains secteurs, notamment celui du bâtiment, cela permet de rajouter une sécurité pour leurs employés. Conduire avec une vitre en plexiglas peut être dangereux. Il faut veiller à ce que la cloison ne casse ou ne tombe pas. Pour cela, la cloison est fixée avec des sangles et est construite en polyéthylène, une matière souple et résistante. (PJ)
Recommandations
Fettweis Packaging s'installe à Lambermont et double sa capacité de stockage
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Terre Factory Spa, une offre de seconde main élargie
Malmedy: 800 châssis à remplacer au CHRAM, le défi fou du savoir-faire régional
Waimes: le projet d'extension de la carrière Trageco enfin sur le rails?