Le chantier de rénovation et de transformation se termine à l'Hôtel Van Der Valk à Spa. C'est un établissement agrandi et plus lumineux que les clients vont découvrir.
En avril dernier, le Radisson Blu Palace laissait place à l'enseigne Van Der Valk et son célèbre Toucan. Très vite, la volonté des nouveaux propriétaires est de moderniser et agrandir l'endroit à commencer par la terrasse et l'ancienne brasserie. De gros travaux aujourd'hui dans leur toute dernière ligne droite. « Là on est à la terrasse couverte qui a complètement changé aussi et on voit déjà les nouvelles baies vitrées qui sont bien plus modernes qu'avant et qui vont permettre de rendre le restaurant bien plus lumineux, bien plus ouvert sur l'extérieur qu'auparavant », détaille Marco Wohrmann, Directeur général des établissements de la région Liège-Verviers. Avec un bar qui a doublé de taille ? « Même triplé, sourit le directeur général. Vous allez pouvoir découvrir un volume tout autre. On a fait un travail aussi sur les buffets pour pouvoir donner un petit-déjeuner de meilleure qualité mais aussi des brunchs le week-end. On a crée aussi une zone pour les enfants avec une salle de jeux, des arcades pour rendre le produit bien plus accueillant. »
La réception et le lobby seront aussi repensés. Quant aux 120 chambres, les transformations se poursuivent avec l'installation de douches à l'italienne. « Tous les meubles ont été refaits pendant le Covid. Il restait encore les salles de bains à faire donc c'est un chantier qu'on a démarré aussi. Ici, on est sur la fin des choix et puis c'est un chantier qui prendra un peu de temps car on ne ferme pas l'hôtel forcément et on fait deux-trois chambres à la fois. »
3 millions d'euros, c'est le montant de l'investissement pour améliorer la qualité et le confort de l'établissement dont l'inauguration aura lieu le 24 avril prochain. Presque en même temps que celle très attendue de l'Hôtel des Bains, situé à deux pas. Un signe plutôt positif pour Marco Wohrmann. « C'est une bonne chose pour la Ville mais également pour le marché des hôtels. On va tous faire la promotion de la destination Spa et ici, en l'occurence, on est complémentaire parce qu'on est sur une gamme un peu plus différente, un gamme premium donc c'est une bonne chose. »
Présent dans 6 pays avec plus d'une centaine d'hôtels, le groupe Van Der Valk craint peu la concurrence mais ne reste pas pour autant sur ses acquis. « Il faut toujours se battre mais ce qu'il faut faire c'est être toujours au goût du jour donc en effet, on a une vision long terme donc ça ne nous fait pas peur de ré-investir dans le produit, dans les destinations et on y va à fond. »
C'est ainsi que 4 millions d'euros sont actuellement investis à Verviers où le chantier de rénovation de la partie restauration se termine. En attendant le permis pour transformer l'extérieur avec notamment, la couverture de la piscine et la création d'un Spa de 1000 m2.
Le groupe Van Der Valk recherche activement du personnel pour compléter son équipe. Une vingtaine de personnes pour Spa et une dizaine pour Verviers.