Le maître chocolatier verviétois Jean-Philippe Darcis avait promis qu’il réouvrirait son atelier en Crapaurue. D’ici quelques semaines, ce sera bien le cas et sur base d’un concept tout à fait inédit.
Pour rappel, les 20 mai et 7 juin derniers, un double incendie avait frappé les bâtiments du centre-ville. Les dégâts, très importants, avaient obligé Jean-Philippe Darcis à cesser la production. Un suspect avait été identifié : un mineur d’âge domicilié près de Namur. 10 mois après les faits, le siège de Crapaurue s’apprête à recouvrer une seconde jeunesse sous la forme d’une boulangerie authentique. « J’avais toujours promis que le magasin ne serait pas abandonné malgré les deux incendies qui l’ont touché. Je tiens parole et je peux vous annoncer que nous allons y fabriquer du pain à l’ancienne avec de la farine qui viendra de Moulin de Hollange à Fauvillers. Le visiteur se retrouvera dans l’univers d’une boulangerie traditionnelle où est pétri du pain au levain », se réjouit déjà Jean-Philippe Darcis sans qu’il puisse pour autant annoncer avec certitude le jour de l’inauguration (11 mai ?). Après le nettoyage et l’assainissement des ateliers, les travaux d’aménagement ont débuté. Ils se poursuivront sans relâche jusqu’à la (ré) ouverture du nouveau salon. 200 000 euros vont être injectés et du personnel supplémentaire sera engagé.
Sur le plan de l’enquête, le dossier est actuellement dans les mains du parquet de Namur mais des devoirs complémentaires doivent toujours être transmis par le Parquet de Verviers. (MY)
Recommandations
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Terre Factory Spa, une offre de seconde main élargie
Malmedy: 800 châssis à remplacer au CHRAM, le défi fou du savoir-faire régional
Waimes: le projet d'extension de la carrière Trageco enfin sur le rails?
La Fagnarde: une success-story familiale au coeur des Fagnes
La société Garsou-Angenot fête ses 150 ans d'existence