Armacell engage une cinquantaine de travailleurs et s’agrandit. Depuis 5 ans, la production de cette entreprise basée à Thimister dans le zoning des Plénesses, s’envole. Au départ de bouteilles en plastiques usagées, elle fabrique des mousses qui servent ensuite à réaliser aussi bien des pales d’éolienne que des skis ou des isolants pour la construction. C’est une des seule société au monde à maîtriser cette technique de recyclage.
Extension de 7.500 m²
Une innovation qui a fini par payer : depuis 2015, le chiffre d’affaires d’Armacell a triplé. Une ligne de production a été installée au Canada, une autre en Chine. Un permis unique a été déposé pour doubler aussi la production à Thimister avec un nouveau bâtiment de 7.500 m².
Le collège communal de Thimister Clermont devrait remettre un avis favorable à cette extension. Le permis pourrait alors être délivré par les fonctionnaires délégué et technique début juillet. Armacell souhaite aller vite. Son carnet de commande est plein et sa présence sur différents continents a permis de limiter l’impact de la pandémie de covid-19.
Armacell recrute pour tous ses départements
Pour poursuivre sa croissance, Armacell recrute donc dès à présent une cinquantaine de personnes. Principalement en production mais aussi en maintenance, finances, ressources humaines ou ingénierie. (Au.M)
Recommandations
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Terre Factory Spa, une offre de seconde main élargie
Malmedy: 800 châssis à remplacer au CHRAM, le défi fou du savoir-faire régional
Waimes: le projet d'extension de la carrière Trageco enfin sur le rails?
La Fagnarde: une success-story familiale au coeur des Fagnes
La société Garsou-Angenot fête ses 150 ans d'existence