Le magasin Bas-Prix situé à Stembert fait désormais l’objet d’une interdiction immédiate d’occuper les lieux, à la suite d’une décision de l’Auditorat du Travail. L’information a été confirmée ce jour par le bourgmestre de Verviers, Maxime Degey.
Selon les éléments communiqués par le bourgmestre, cette décision fait suite à des contrôles ayant mis en évidence plusieurs manquements graves en matière de bien-être au travail et de prévention des risques psychosociaux au sein de l’établissement. Face à la gravité des constats, l’autorité judiciaire a ordonné la pose de scellés sur le bâtiment. Le magasin doit rester fermé jusqu’à nouvel ordre.
La Zone de police Vesdre a été chargée de veiller au respect strict de cette fermeture. Des passages seront effectués lors des patrouilles afin de s’assurer que les scellés demeurent intacts.
Saisie de marchandises par la douane
Cette fermeture intervient dans un contexte déjà particulièrement tendu pour l’enseigne Bas-Prix. Mardi soir, les services de la douane ont mené une opération d’envergure dans plusieurs magasins du groupe, notamment à Stembert et à Sprimont. De nombreux agents ont été mobilisés tout au long de la journée, bloquant l’accès au magasin de Stembert.
Selon les informations révélées par Sudinfo, une part importante des marchandises a été saisie, principalement des boissons alcoolisées et non alcoolisées ainsi que divers autres produits. Un camion a été dépêché sur place pour procéder à l’enlèvement des biens.
Une affaire judiciaire toujours en cours
Ces nouveaux développements s’inscrivent dans une affaire judiciaire plus large touchant les magasins Bas-Prix. Pour rappel, le couple à la tête de l’enseigne a été arrêté et placé sous mandat d’arrêt dans le cadre d’une enquête en cours. Les deux suspects sont incarcérés à la prison de Lantin depuis la fin du mois de novembre.
Sur le même sujet
Recommandations
Double fracture du crâne pour un bébé suite aux violences d’un homme
Prison ferme pour l’auteur d’un harcèlement infernal
Il risque 6 ans de prison pour avoir massacré un homme à coups de hache
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois