Vols dans le centre-ville de Verviers : la police active une task-force, intensifie les patrouilles et sollicite les commerçants pour recueillir des images de vidéosurveillance.
Plusieurs commerces du centre-ville de Verviers ont été victimes de dégradations et de vols avec effraction dans la nuit de mercredi à jeudi. Face à ces faits, la Zone de Police Vesdre a immédiatement réagi en activant une cellule de crise.
Une task-force pour identifier les auteurs
Dès la prise de connaissance des faits, les services de police ont pris contact avec les commerçants touchés et mis en place une task-force chargée de coordonner l’enquête et les actions prioritaires. L’objectif est d’identifier et d’interpeller les trois auteurs présumés, dont les agissements ont été captés par le réseau de caméras du centre-ville.
Les commerçants disposant de caméras de surveillance sont invités à vérifier leurs enregistrements pour la période du 11 au 12 février, entre 3h et 7h. Toute image utile peut être transmise à l’adresse suivante : zp.vesdre@police.belgium.eu
Soutien aux commerçants et présence renforcée
Le Service d’Assistance Policière aux Victimes (SAPV) prend contact avec chaque commerçant impacté afin de leur proposer un accompagnement adapté. Dans les prochaines semaines, la présence policière sera renforcée dans le centre-ville. Les patrouilles seront orientées sur base des informations recueillies. La police encourage également citoyens et commerçants à signaler rapidement tout comportement suspect via la même adresse e-mail.
Un Partenariat Local de Prévention en préparation
Par ailleurs, la Zone de Police Vesdre travaille depuis plusieurs semaines avec les commerçants à la mise en place d’un Partenariat Local de Prévention (PLP). Ce dispositif vise à améliorer l’échange d’informations, renforcer le sentiment de sécurité et diffuser des messages de prévention ciblés. Sa mise en place est prévue avant l’été.
La Zone de Police Vesdre réaffirme son engagement à garantir la sécurité de tous et à accompagner les commerçants dans cette période délicate.
Sur le même sujet
Recommandations
Malmedy: gestion de la foule pour un Cwarmê en sécurité
Le tronc commun fait sa rentrée en secondaire: les écoles s'organisent
70 % des conducteurs contrôlés dans la zone Vesdre-Gueule utilisaient leur téléphone au volant !
Un programme transfrontalier contre les inondations
"Plus de chances de guérir d'un cancer que d'en décéder", rassure la Docteure Annelore Barbeaux
Police de la route: gros contrôles contre la distraction au volant
120 jeunes échéquistes à Saint-Michel pour la finale provinciale du tournoi inter-scolaire
Au terme d'une remontada, Essalem arrache le partage face à Ocean Verviers (4-4)