Le confinement et l’épidémie de coronavirus a eu des conséquences sur le marché immobilier de notre région.
Contraints de rester chez eux pendant le confinement ou de télétravailler, les particuliers ont envie d’être bien chez eux. Cela se traduit pour certains par une chambre supplémentaire ou des envies de verdure.
Pour d’autres acquéreurs, l’immobilier constitue une valeur refuge où investir. Bref, pour l’instant, le secteur immobilier a repris en fanfare... Les agences immobilières et les notaires constatent même une ruée sur les biens immobiliers depuis plusieurs semaines.
Qui dit achat rapide, dit prix non négocié et donc légère augmentation des prix. Il faudra voir si cette tendance dans notre région se confirme dans les statistiques à la fin de l’année.
Pour le moment, les taux hypothécaires restent historiquement bas et participent à ce redémarrage sur les chapeaux de roues. Mais la crise économique pourrait suivre la crise sanitaire et davantage encore de candidats acquéreurs se voir refuser leurs prêts. Depuis le début de l’année, les banques ont durci leurs conditions d’accès au crédit suite à une imposition de la Banque nationale.
Recommandations
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Terre Factory Spa, une offre de seconde main élargie
Malmedy: 800 châssis à remplacer au CHRAM, le défi fou du savoir-faire régional
Waimes: le projet d'extension de la carrière Trageco enfin sur le rails?
La Fagnarde: une success-story familiale au coeur des Fagnes
La société Garsou-Angenot fête ses 150 ans d'existence