Alors que le manque de sécurité des accotements dans le village de Surister est pointé du doigt par certains riverains, un habitant a relevé un danger supplémentaire lié à cette problématique. Et c’est un avaloir qui pose ici problème. Un problème qui perdure depuis 2 ans.
Cet avaloir est situé en bord de route, à hauteur de la sortie de l’allée qui mène à la maison de Frédéric Leemans. En avril 2015, la voiture de sa compagne reste bloquée dans cet avaloir. "La voiture s’est retrouvée perpendiculaire à la route, ce qui n’était pas sans danger vu le nombre de véhicules empruntant la traversée de Surister, explique Frédéric Leemans. Elle n’a pu en sortir que grâce à l’aide du curé de la paroisse et de la police".
Alerté plusieurs fois par ce riverain et la police, le Service public de Wallonie répare la dalle en béton jouxtant l’avaloir et place un panneau de signalisation mais rien ne change. La grille tombe à nouveau plusieurs fois.
La dernière en date, c’était ce jeudi 4 mai. "Mes deux jeunes enfants étaient alors dans la voiture. Mais, par chance, ma compagne qui conduisait a pu s’en sortir seule".
Cet avaloir représentant évidemment un plus grand danger pour les motards et les cyclistes, Frédéric Leemans espère qu’on le réparera avant le passage du tour de France début juillet sur cette voirie. "J’ai remarqué que la grille située en amont est également problématique. En allant courir, j’ai dû la remettre à sa place".



Recommandations
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis
Moins de décibels, plus de musiques carnavalesques !