Le parquet de Liège a communiqué ce mercredi dans le cadre du dossier de la bagarre du 31 mai 2025 à Spa au cours de laquelle Théo Georges est décédé.
Voici le communiqué du Parquet de Liège :
Suite aux nombreux devoirs réalisés, il semblerait que l’on puisse résumer les faits de la manière suivante :
Le 31 mai dernier, aux alentours de 02h30 du matin, un groupe de trois personnes dont fait partie Théo GEORGES attend manifestement devant le café le Havana, pour une raison à ce stade toujours inconnue, la sortie des trois personnes d’origine palestinienne qui y passent la soirée.
Lorsque deux d’entre elles finissent par sortir pour rejoindre une connaissance qui patiente à l’extérieur du café, un membre du groupe de Théo GEORGES porte directement et sans sommation un violent coup de poing à l’une des deux et l’envoie au sol. La connaissance se précipite alors pour venir se mêler à la bagarre générale qui s’ensuit.
Il résulte de l’analyse d’une séquence filmée par un témoin extérieur aux faits que les coups de couteau portés à Théo GEORGES, l’auraient été par cette 4e personne. Cette dernière est actuellement toujours en fuite et activement recherchée.
Il découle de ce qui précède que :
● L’une des trois personnes mises sous mandat dans le cadre de ce dossier a vu son mandat d’arrêt levé par la Juge d’instruction ce mercredi 4 juin, étant établi qu’il n’a pas pris part de près ou de loin à la bagarre générale s’étant déroulée cette nuit-là, n’étant pas sorti du café ;
● La Chambre du conseil a ordonné la libération pure et simple des deux autres personnes interpellées, à défaut d’indices sérieux de culpabilité du chef de l’inculpation de meurtre sur base de laquelle les mandat d’arrêt ont été émis ; le parquet n’a pas fait appel de ces décisions ;
● Des réquisitions complémentaires du chef de coups et blessures avec incapacité ont été prises par le parquet à l’encontre de tous les protagonistes de la scène, aussi bien des membres du groupe de Théo GEORGES que des personnes d’origine palestinienne.
L’enquête se poursuit pour déterminer les causes pour lesquelles le groupe de Théo GEORGES a initié la bagarre s’étant déroulée à l’extérieur du café le Havana ainsi que pour localiser l’auteur présumé des coups de couteau.
(Fin du communiqué)
Sur le même sujet
Recommandations
Homicide à Verviers : un homme inculpé pour meurtre et placé sous mandat d’arrêt
Verviers : démantèlement partiel d’un réseau de stupéfiants, trois personnes sous mandat d’arrêt
Le papy de 19 enfants accusé de viols sur l’une d’eux acquitté
L'abbaye du Val-Dieu recherche les autres éventuelles victimes du Père Joseph Beckers
Welkenraedt et Herve : plusieurs suspects de cambriolages interpellés !
Dison : il fonce en voiture sur un groupe de personnes et blesse gravement ... son père !
Maxime Degey: La Cour d'appel lève la censure sur l'enquête pour fraude fiscale