Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 h 15, la Zone de Police Vesdre a été requise pour une bagarre au niveau de la Place du Marché à Dison. Elle opposait une quinzaine de personnes dont certaines étaient munies de chaises et de bâtons.
Comme l'indique le Parquet du procureur du Roi de Liège, cette altercation concernait les proches de deux familles, sur fond de séparation intra-familiale. Lors de cette bagarre, le suspect, né en 1993, a pris son véhicule et s’est dirigé au volant celui-ci vers un groupe de personnes se trouvant au rond-point de la Place du Marché à Dison.
Dans sa course, ce dernier a percuté une personne qui s’est retrouvée coincée sous le véhicule. La victime s’avère être le père du conducteur. La victime a été hospitalisée et ses jours étaient en danger lors de son admission. Le conducteur du véhicule a été privé de liberté. Le dossier a été mis à l’instruction du chef de tentative de meurtre et de coups et blessures volontaires.
Le Juge d’instruction a décerné un mandat d’arrêt à l’encontre de l’individu. L’instruction se poursuit.
Sur le même sujet
Recommandations
Zone Stavelot-Malmedy: la prévention pour contrer les cambrioleurs!
Homicide à Verviers : un homme inculpé pour meurtre et placé sous mandat d’arrêt
Plusieurs habitants victimes d’arnaques en ligne et par téléphone