Une arrestation en flagrant délit à Verviers a conduit au démantèlement partiel d’un réseau de stupéfiants. Plusieurs perquisitions ont permis de saisir de la drogue et d’arrêter trois suspects. L’enquête se poursuit.
Un jeune majeur a été interpellé il y a quelques semaines en flagrant délit de vente de stupéfiants dans le centre-ville de Verviers par la section DRT (Drug Team) de la zone de police Vesdre. Le dossier a été placé à l’instruction et le suspect a immédiatement été mis sous mandat d’arrêt.
Un réseau plus structuré mis au jour
Les premières vérifications ont rapidement révélé que le jeune vendeur n’était qu’un maillon d’un réseau plus vaste. Le Service d’Enquêtes et de Recherches de la zone a alors mené un travail approfondi pour identifier d’autres membres présumés.
Des perquisitions coordonnés dans la région
En concertation avec la juge d’instruction, plusieurs perquisitions simultanées ont été réalisées à Verviers et dans les communes voisines. Plus de cinquante policiers ont été mobilisés pour ces opérations.
Deux nouvelles arrestations et des saisies
Ces perquisitions ont permis l’interpellation de deux hommes âgés de 24 et 36 ans, tous deux placés sous mandat d’arrêt. Des stupéfiants et une somme d’argent liquide ont également été saisis.
L’enquête se poursuit
Le dossier reste à l’instruction. Le Service d’Enquêtes et de Recherches poursuit désormais les investigations sous la supervision de la juge en charge du dossier.
Sur le même sujet
Recommandations
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre
Zone Stavelot-Malmedy: la prévention pour contrer les cambrioleurs!