Le calme va sans doute revenir, un peu, dans l’esprit de nombreux Welkenraedtois et Herviens, alors qu’une vague de cambriolages touchait la commune depuis plusieurs jours maintenant. Plusieurs suspects ont été identifiés et interpellés.
« Ce lundi 14 juillet 2025 à 2h30 du matin, une équipe de la Zone de Police Pays de Herve en patrouille dans le centre de Welkenraedt a remarqué deux individus circulant à pied rue Xhonneux, dont l’un portait un sac à dos. Compte tenu des circonstances de temps et de lieu, ainsi que des multiples vols survenus récemment dans la région, les policiers ont procédé au contrôle des deux personnes », détaille le Parquet du Procureur du Roi de Liège. « Lors de cette vérification, il est apparu que les intéressés étaient en séjour illégal. De plus, l’un des individus présentait une ressemblance marquée avec un suspect recherché dans le cadre de vols commis durant la nuit du 8 au 9 juillet. Les deux personnes ont été amenées dans les locaux de la police pour effectuer les procédures administratives et les vérifications en lien avec les faits précités. L’enquête a permis d’établir que plusieurs objets retrouvés en leur possession avaient été dérobés lors des vols survenus dans la nuit du 8 au 9 juillet 2025. Informé des faits, le magistrat de garde a confirmé la privation de liberté des suspects afin de permettre leur audition et d’effectuer les devoirs d’enquête nécessaires. À l’issue de ces démarches, les deux individus ont été déférés devant le juge d’instruction de Verviers, qui a délivré à leur encontre un mandat d’arrêt. »
Mais ce n’est pas tout, le travail dans l’ombre de la police de la zone Pays de Herve a porté ses fruits, comme le précise également la Parquet. « Nous signalons également que, ces derniers jours, d’autres interventions des équipes de la zone du Pays de Herve ont permis d’interpeller plusieurs suspects impliqués dans divers vols commis à Welkenraedt et Herve. »
Sur le même sujet
Recommandations
Zone Stavelot-Malmedy: la prévention pour contrer les cambrioleurs!
Homicide à Verviers : un homme inculpé pour meurtre et placé sous mandat d’arrêt
Plusieurs habitants victimes d’arnaques en ligne et par téléphone