Murat (prénom d’emprunt) est un jeune homme de 22 ans arrivé frauduleusement en Belgique, où il est sans domicile connu, sauf pour le moment puisqu’il est à la prison de Lantin pour six ans encore !
Le 21 février dernier, une jeune femme de 30 ans, Carole (idem) se présente à la police en disant qu’elle avait été violée la veille par son compagnon. Elle raconte qu’elle avait connu Murat en septembre 2024 et qu’ils se sont rapidement mis en couple, car il était en séjour illégal et sans domicile. S’il était d’ordinaire gentil et attentionné, il devenait vite agressif lorsque quelque chose lui déplaisait.
La veille, une dispute a éclaté, car Murat était pendu à son téléphone, avec ce que Carole soupçonnait être une femme, alors qu’il prétendait téléphoner avec son frère. Ce qui s’est révélé faux, car l’enquête a démontré qu’il n’avait jamais été en contact avec un frère, mais plutôt avec plusieurs femmes !
Toujours est-il que dans la dispute, Murat est devenu agressif envers Carole, allant jusqu’à la maintenir par la nuque avant de la plaquer sur un canapé, et de réussir à la déshabiller malgré qu’elle se débattait et signifiait clairement son refus d’une relation sexuelle, ce qu’il a pourtant fait ! Même s’il prétend que c’était une relation consentie, les lésions relevées au Centre de Prise en charge des Violences sexuelles, prouvent tout le contraire : multiples ecchymoses et hématomes à la pommette, à la nuque sur les seins, les bras et les cuisses et tuméfaction de la zone génitale.
L’enquête permet aussi de découvrir que Carole n’était pas sa première victime, car une ex-relation se plaint aussi de relations non consenties, beaucoup trop violentes et brutales pour elle, qui la laissait sans réaction, pétrifiée qu’elle était.
Des relations prétendument consenties
C’est donc pour viols sur ces deux femmes que Murat a comparu détenu devant le tribunal correctionnel de Verviers, où il prétend toujours que ces relations étaient consenties. Comme il conteste le séjour illégal, prétendant qu’il était entré en Belgique avec un visa. Ce qui là encore s’est révélé complètement faux. Il a été aussi démontré qu’il s’apprêtait à fuir à l’étranger puisqu’il a consulté les horaires de bus pour l’Allemagne.
La défense avait sollicité une suspension du prononcé, ce que le tribunal a balayé d’un coup sec en le déclarant coupable de viol sur Carole mais pas sur l’autre femme, car les faits ne sont pas suffisamment étayés. Il condamne donc Murat à 6 ans de prison ferme, une peine au caractère coercitif et dissuasif, a-t-il commenté.
Sur le même sujet
Recommandations
Le "cycliste des Fagnes" réclame un dommage de 4 500 euros pour atteinte à sa réputation
Déjà condamné 5 fois pour violences sur sa compagne, il écope cette fois d’un an et demi de prison ferme
Le dealer des Récollets organisait des soirées cocaïne !
Arrestation à l’audience d’un père de 5 enfants condamné pour des actes sexuels sur sa fille de 10 ans !
Il se rebelle contre des policiers mais se révèle comme étant un trafiquant de drogue
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?
Pour éviter la prison, le Georgien voleur devra apprendre le français
Un couple accusé d’avoir dépouillé de 70.000 euros un homme âgé reconnu coupable
Trois prévenus font rappeler que la drogue est un fléau à Verviers