Créé en 1979, Imprim'Express recherche un repreneur

par
|

Depuis plus de quarante ans, Imprim’Express accompagne particuliers, étudiants et professionnels dans tous leurs besoins d’impression. Nichée rue des Martyrs à Verviers, cette entreprise cherche désormais un repreneur.

Il fait partie des plus anciens commerces de la ville de Verviers. Imprim’Express existe depuis 1979. À l’époque, ils étaient les premiers en région Verviétoise à proposer ce type de service. Photocopie, travail d’édition, impression de brochures, flyers, affiches. L’entreprise a su s’adapter aux besoins spécifiques de chacun. Claire Marquet connaît les lieux depuis 1990. Elle décide aujourd'hui de faire un pas de côté et recherche un repreneur. Elle espère pouvoir lui transmettre les petits secrets du succès et du métier. 
Mais en plus de 40 ans, ce métier à changé, la technologie avance. Il a fallu suivre le mouvement. 
À l’heure du tout numérique, une question se pose : le métier d’imprimeur a-t-il encore un avenir ? Pour Claire Marquet, il n’y a aucun doute.  " Les gens aiment quand même toujours bien toucher du papier. Un exemple, les ordonnances du médecin. Certains préfèrent la version papier et oublient parfois que tout est déjà à la pharmacie. Il y a aussi la pub d'un événement. Sur Facebook c'est bien, mais certains préfèrent coller une invitation sur le frigo pour s'en souvenir. C'est pareil pour les plans urbanistiques. Si même la région veut simplifier les choses, on doit encore imprimer des plans. Donc non, je ne pense pas que le papier soit mort", insiste la gérante. 
 
C’est d’ailleurs avec cette intime conviction qu’elle recherche un repreneur. Pour y arriver, elle a d’ores et déjà suspendu sa pension, programmée en juillet.
 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Luc Demarche : "Tout ce qui ramènera de la vie au centre de Verviers est positif"

Luc Demarche : "Tout ce qui ramènera de la vie au centre de Verviers est positif"

Luc Demarche est le nouveau président de l’UCM, de Verviers. Ancien commerçant, il connaît bien le tissu commercial verviétois. On abordera aussi avec lui la surcharge administrative et l'augmentation des burn-out chez les indépendants.
Image
Malmedy : bientôt un City manager pour animer le centre-ville

Malmedy : bientôt un City manager pour animer le centre-ville

On a parlé gros sous et finances hier soir au conseil communal de Malmedy qui était appelé à approuver toute une série de règlements et taxes communales.
Image
Une pâtisserie qui change de couleur pour attirer les clients

Une pâtisserie qui change de couleur pour attirer les clients

Une pâtisserie interactive. Plutôt interpellant, direz-vous. C’est pourtant ce qu’a décidé de créer un boulanger de Pepinster qui doit faire face à une fréquentation en baisse à cause des travaux de la rue de Pepinster.
Image
Herve : renaissance de la boucherie Univian

Herve : renaissance de la boucherie Univian

Fermée depuis plus d’un an et demi, l’ancienne boucherie Univian à Herve renaît sous un nouveau nom : la boucherie Polidor. Une réouverture artisanale qui ravive l’esprit de proximité de la ville et qui réjouit les habitants.
Image
Une année de tous les records pour la brocante de Verviers!

Une année de tous les records pour la brocante de Verviers!

Avec le soleil au rendez-vous, la brocante du lundi de Pâques à Verviers a attiré la grande foule!  
Image
Quelle attractivité commerciale à Verviers demain ?

Quelle attractivité commerciale à Verviers demain ?

Dans notre Cœur du débat de ce soir, il est question de la relance du commerce à Verviers où aujourd’hui une cellule sur deux est vide !
Image
Casa se déclare en faillite, 63 magasins touchés dont ceux d’Aubel et Baelen

Casa se déclare en faillite, 63 magasins touchés dont ceux d’Aubel et Baelen

Casa International et Casa Logistics ont introduit mercredi une demande de mise en faillite auprès du tribunal de l’entreprise de Turnhout.
Image
La famille "Tanaïs" fête ses 40 ans à Verviers

La famille "Tanaïs" fête ses 40 ans à Verviers

La boutique Tanaïs de Verviers fête ses 40 ans! Voilà 40 ans, la famille Lejeune-Ortmans reprenait le magasin de déco et d'art de la table situé dans la galerie Voos. Aujourd'hui, Julie a succédé à Manuella à la tête de l'enseigne colorée.