Herve : renaissance de la boucherie Univian

|

Fermée depuis plus d’un an et demi, l’ancienne boucherie Univian à Herve renaît sous un nouveau nom : la boucherie Polidor. Une réouverture artisanale qui ravive l’esprit de proximité de la ville et qui réjouit les habitants.

C’est un retour qui fait plaisir à Herve. Après plus d’un an et demi de fermeture, l’ancienne boucherie Univian a réouvert ses portes, sous un autre nom cette fois, la boucherie Polidor.
"Ca fait plusieurs années que j'ai toujours voulu être indépendant. Je cherchais vraiment un établissement dans ma région verviétoise. J'ai vu l'annonce de Mr Bovens sur les résaux, je suis venu et je suis directement tombé "amoureux" de l'atelier, de l'espace qu'il y avait et de la clientèle qui était bien présente à l'époque. Et ça je l'ai vraiment vu, depuis une semaine ça ne désemplit pas" se réjouit Simon Polidor, le gérant.
Une reprise qui ravit l’ancien propriétaire, Albert Bovens, pour qui il n’a pas été facile de retrouver un repreneur.
"Je voulais surtout que lui réussisse donc je lui ai transmis mes recettes et mes pasticcios. Maintenant il fait ce qu'il veut et je le laisse travailler."
Cette réouverture fait aussi beaucoup de bien à la ville. Cela faisait longtemps que les riverains attendaient l’ouverture d’une boucherie artisanale et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été au rendez-vous.
"Enormément de nos anciens clients reviennent parce que dans Herve, il n'y a plus rien dans le centre ville et tout les gens sont revenus, il n'y a aucun problème, ils sont là" explique l'ancien gérant.
"Je n'ai jamais vu ça, il y a une mentalité à Herve qui est extraordinaire. Les gens ont le sourire et ils sont sympas. Il y a une mentalité de village malgré le fait que ce soit une ville. Tout le monde est content vraiment, il y a une recherche de commerce de proximité ici à Herve, c'est génial. Les gens attendent ça. Qu'il y ait des boulangers, des légumiers et d'autres commerces comme ceux-là. Ils me disaient que c'était le dernier commerce de proximité qu'il manquait dans Herve." confie Simon.

Malgré les chiffres inquiétant concernant les commerces de proximité, la boucherie Polidor compte bien s’implanter dans le visage commercial hervien. Mais avec un passionné à sa tête bien décidé à faire perdurer la tradition, nul doute qu’elle y arrivera.


Sur le même sujet

Recommandations