Le mandat d’arrêt à charge du Disonais de 50 ans, interpellé lors de la rixe mortelle d’Hodimont a été confirmé ce mardi.
La chambre du conseil de Verviers a confirmé mardi pour une durée d’un mois le mandat d’arrêt à charge d’Hussein K. un Disonais de 50 ans, interpellé le 17 novembre dernier et inculpé de l’assassinat d’Adlan G. (39 ans), commis le 14 novembre en soirée rue de Hodimont.
Le quinquagénaire ne conteste pas sa présence sur les lieux du drame mais il nie avoir porté des coups lors de la dispute. Il affirme même être arrivé après le déclenchement de cette bagarre mortelle.
Le parquet estime cependant, à ce stade de l’enquête, que des éléments doivent encore être exploités afin de déterminer son rôle exact lors des faits.
Une position acceptée par la défense de l’inculpé qui souhaite lui aussi «que toute la lumière soit faite dans cette instruction difficile», estime Me Wilmotte qui souligne cependant «le peu de charges» qui pèsent sur son client qui «est venu après le début de la bagarre s’enquérir de la situation de ses frères», concède l’avocat.
Le 14 novembre en soirée, une dispute avait éclaté dans le quartie de Hodimont entre deux familles de la communauté Tchétchène. Adlan G. et Issa K. en étaient venus aux mains après une dispute entre leurs fils respectifs, la veille sur le terrain d’aventure d’Hodimont.
Khasan K., frère d’Issa et de Hussein, était également présent lors des faits et avait assisté, selon ses déclarations, à la mort de son frère des œuvres de Adlan qui avait utilisé un couteau militaire qu’il avait ensuite retourné vers Khasan, lequel était parvenu à le désarmer et à le tuer.
Khasan K., grièvement blessé, avait survécu et avait été inculpé d’assassinat. Son mandat d’arrêt avait été confirmé le 18 novembre dernier pour un mois. (Belga)
Recommandations
Le Plan Oxygène amputé déclenche des tensions au conseil communal de Verviers
Un père de 5 enfants accusé d’actes sexuels sur sa fille de 10 ans !
Télescope Einstein : une charte pour concilier science et paysages dans le Bocage